« - Alors, vous avez fait quoi dans la forêt, hein? me cria Izzy avec un sourire en coin. »
Je levai les yeux au ciel.
« - Rien vraiment. Il m'a juste aidé à ramasser du bois. Puis on est rentrés au campement. Aussi simple que ça. »
Elle afficha une mine boudeuse.
« - En tous cas, lui, il a l'air de bien t'apprécier. Tu es sûre que tu ne veux rien tenter avec? Je suis sûre qu'il doit être bon au...»
Je me bouchai les oreilles face à ses paroles et me retournai. Jason était en train de me regarder, et il détourna les yeux en rougissant lorsque son regard croisa le mien. Il était vraiment mignon. Puis après tout, pourquoi pas. Cela faisait longtemps que je n'avais pas essayé de m'amuser comme ça avec un garçon.
« Je sais pas, on verra bien ce soir, dis-je avec un sourire énigmatique. »
Je me retournai et me dirigeai vers le groupe de personnes qui étaient assises devant le feu. Je m'y assis également, juste à côté de Jason, qui me sourit. Je lui retournai son sourire. Maintenant que je le détaillais, je remarquais de nombreux petits détails qui m'avaient jusqu'alors échappé. Son visage était parsemé de petites taches de rousseurs, et ses yeux n'étaient pas totalement bruns, ils avaient de petites paillettes dorées qui faisaient briller son regard. Ses cheveux bruns en batailles, qu'il n'arrivait jamais à coiffer, étaient couverts de gel. Je m'attardai sur ses lèvres, qui semblaient extrêmement douces.
Je remarquai alors que lui aussi me fixait, et nous rougîmes tous deux avant d'émettre un petit rire nerveux.
« - Bon, vu que tout le monde est la, nous pouvons commencer. Qui pour un action ou vérité? demanda Sue, probablement influencée par Izzy. »
Les autres semblaient partants, alors je montrai également un enthousiasme feint. Je n'aimais pas ce genre de jeux mais je savais me plier à ce que les autres voulaient. Cependant, je me méfiais légèrement de Sue et Izzy. Aux vues de leur sourire, j'étais bien partie pour me faire manger toute crues par ces deux louves affamées.
« - Bon eh bien, Jason! À toi. »
Il sursauta.
« - Euh, eh bien... Action? dit-il d'une voix faible, sûrement très peu sur de son choix. »
Sue émit un sourire sadique en me regardant.
« - Tu as une heure tout seul avec Bella dans la forêt! »
Je levai pour la énième fois de la soirée les yeux au ciel. J'en étais sûre que ces deux pestes n'allaient pas me lâcher. Je n'aurais pas du accepter de jouer à ce jeu puérile. Mais pour faire bonne figure et en finir avec ma réputation de fille timide, je me levai et lui tendis la main.
« - On y va? lui dis-je avec un grand sourire. »
Il rougit puis prit ma main pour se relever. Il la garda dans la sienne et serra lorsque j'essayai de la retirer. Nous partîmes donc ainsi vers la forêt.
« - Ouh, les amoureux, cria une voix derrière moi. »
Je me retournai pour voir Emi, une fille que je détestais par dessus tout.
« - Ma pauvre Emi, c'est vrai que ce n'est pas demain la veille que tu vas t'en trouver un, toi, d'amoureux, je dis en lui tirant un doigt. »
Je me retournai au moment où les moqueries commençaient à fuser vis à vis d'elle. Je partis sous les "ooooooh" admiratifs des gens présents. Je me mis à rougir malgré moi. Avais-je sous-entendu que Jason et moi allions sortir ensemble ? Je le regardai et vis que, tout comme moi, il rougissait légèrement.
Nous arrivâmes à la forêt quelques minutes plus tard, et trouvâmes un tronc où nous asseoir. Il y eut un long silence gêné. J'avais cru faire ma maline en l'accompagnant, mais je me retrouvais dans de beaux draps maintenant que nous étions tous les deux seuls. Que devrais-je faire ? Je ne savais pas quoi lui dire.
« - Je ne me sens pas très a l'aise assise. Est ce que ça te dérange si on se lève et qu'on marche un moment ? »
Bravo Bella. Beau sujet de conversation. Je me donnai des claques mentalement.
« - Bien sur, me dit-il en me souriant. J'aime bien marcher en forêt. »
Nous nous levâmes et commençâmes a marcher à travers les bois. Le silence s'était à nouveau installé entre nous.
« - Tu sais ce qu'elles ont, Izzy et Sue, à vouloir nous voir ensemble? lui demandai-je pour détendre l'atmosphere. »
Cela eut l'effet inverse. Il s'arrêta net. Il se mit à rougir de plus belle tandis que je me mettais des claques mentalement. Il se rapprocha de moi, et planta ses beaux yeux dans les miens.
« - Tu sais Bella, il y a quelque chose que j'aimerais bien te dire depuis quelques temps, et je pense que c'est le bon moment pour le faire. »
Je ne pouvais plus fuir maintenant, cependant je reculai et mon dos vint s'appuyer contre la souche d'un grand arbre. L'écorce irritait ma peau, et sa présence devant moi bloquait toute issue.
Sa tête s'approcha de la mienne, et j'eus peur d'un coup. Cela ne m'était jamais arrivé de me retrouver comme ça avec un garçon. Les questions tournaient dans ma tête. Que devais-je faire? Le laisser m'embrasser? Devais-je fermer les yeux? Les garder ouverts? Je détournai la tête, rougissant comme jamais.
« - Tu ne veux pas? me demanda-t-il. »
« - Non... murmurai-je avec angoisse. »
Il prit mon menton entre ses doigts et amena mes lèvres près des siennes.
VOUS LISEZ
Lorsque les cigales pleurent
Teen Fiction"Une vieille légende raconte que lorsque les cigales se mettent à pleurer, cela peut être signe soit d'un grand bonheur, soit d'une tragédie. "