une rencontre qui change tout (p2)

117 8 0
                                    

Pourquoi?
Pourquoi cette poussette a glissée devant le bus?

Le temps que je me rende compte d où je suis, j essaye de me remémorer ce qu il y a bien pu se passer....
Je m en souviens... Cette femme... A jetée son enfant devant le bus?! Mais c est quoi ce bordel?!
Où je suis merde?! Ah.....
Je peux pas bouger... Des perfusions? Je ne suis pas dans le comas, j arrive a ouvrir les yeux alors pour le moment tout va bien.
Je suis dans une piece blanche avec une infirmière.
Celle-ci s approche de moi et me questionne:
"Ca va? Je suis Laure, je vais prendre soin de toi pendant quelques jours"
Je répond d un sourire en guise d affirmation.
Elle a l aire simpa... Mais je peux voir a sa façon de parler qu elle débute dans le métier. Je continue de l observer attentivement car bien qu elle est l aire normale, elle m intrigue.
Mon regard se dirige par hasard vers ses poignets où j y découvre des cicatrices linéaires assez profondes.
Et sans que je m y attende, Laure me prend la main.
Quelle est cette sensation? C est une chaleur douce, calme, ça m apaise...
"Tu n as rien de grave, seulement un léger choc psychologique, alors je vais tout faire pour que tu ailles mieux" me dit-elle en retroussant les coins de sa bouche.
Elle a un côté maternel que je n ai jamais trouvé auprès de ma mère. Je n avais jamais été en contact avec un humain de ce genre...
Ça me fait bizard d apprendre que j ai un tel lien avec une personne... C est agréable de savoir que l on peut compter sur au moins une personne dans ce monde insensé.
Mais le bonheur ne dure jamais très longtemps...

A SUIVRE!

la difference ne tue pas... ou presqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant