chapitre15

2.2K 338 10
                                    


Pdv Abischag

Je me reveille dans les environ de 9h, hier j'etais k.o, je fais ma priere du matin et ma petite meditation

Seigneur Dieu d'amour, je te remercie pour ta bonté qui se renouvelle chaque matin dans ma vie, je te prie pere de me pardonné mes pechés et que ton sang par en ma faveur tout au long de cette journée, que ta grace brille sur moi, que ta justice guide mes pas et que ton Esprit me conduise je prie ainsi dans le precieux nom de Jesus Christ...Amen

Je passe a la douche puis je m'habille, je fais un chignon assez simple avec mes cheveux...

Je passe au salon, y a mon frere qui parle avec mon pere et ma mere dresse la table pour le petit dej...

Moi: tu veux que je t'aide maman?

Elle: c'est bon ma fille j'ai fini

Moi: d'accord

Elle: tu sors ?

Moi: euh oui vers 14h

Elle: tu vas ou?

Je sentais le regard de mon père sur moi

Moi: à une action évangélique

Elle: ah c'est bien ma fille

Moi: oui

Dani: Abischag tu passera le bonjour au Fr Jonas

Moi: oui

Et il s'en va...

En attendant l'heure j'ai aidé ma mère en faisant la vaiselle et j'ecoutais du bon gospel :)

A 13h, je decide donc de quitté la maison, je prend un taxi jusqu'a l'adresse donné par le Fr Jonas, je regarde y a quand meme assez des jeunes...

J'entre, je prend place a coté d'une jeune fille toute jeune, je dirai 17ans ou 18ans...

Elle: Bonjour :)

Moi: Bonjour ça va?

Elle: oui ça va merci

...: levons nous pour louer le seigneur...

Nous nous levons et nous avons loué Dieu, certains dansé, d'autre chanter etc...

Puis viens l'heure de la predication...

...: Acclamons pour le Seigneur, car il est Dieu, il ne change pas, il est amour mais juste aussi il est bon, misericordieux, merveilleux...

Nous acclamons Dieu en criant, sautillant pour la gloire de Dieu car nous realisons sa grandeur...

C'est le frere Jonas qui a preché, c'etait un message fort et tres edifiant j'ai eté fortement beni...puis nous avons commencer a prié, la jeune fille a coté de moi m'a tenue par la main, je l'ai tenue tres fort et j'ai prié pour elle selon que l'Esprit de Dieu me mettais a coeur, elle commencé a parlé en langue et j'ai benis le Seigneur...alors j'ai compris que ce que Dieu te donne, il ne te le donne pas pour toi mais pour les autres, si tu as un don ou autre c'est pas pour toi mais pour les autres...alors sache que peu importe la vie que tu mene quelque part il y a quelqu'un qui souffre d'une maladie grave et Dieu a dit sur sa vie que c'est par toi qu'il guerira cette personne, c'est par toi qu'une ame sera gagné pour Dieu mais que fais tu? Cette personne t'attend? Mais ou est tu? Quel vie mene tu? Tu es un instrument de Dieu il a besoin de t'utilisé pour changer le monde...

A la fin de l'action, je fais un calin a cette fille et elle me dis...

Elle: il m'a parlé de toi, Dieu m'a parlé de toi tu sera une grande servante de Dieu par toi il va changer beaucoup de vie juste reste attaché a lui et a sa parole...

Moi: Amen Dieu te benisse et qu'il te parle encore plus...

Elle: amen, j'aimerai resté en contact avec toi, je t'apprecie beaucoup

Moi: ah oui? Attend je te passe mes coordonnés...

Je lui donne elle s'appelle Jisca helene...

Elle: merci Ya Abischag

Moi: de rien Jisca

Elle refais un calin, nous avons commencé a parlé pendant que les autres parté deja...

Puis nous nous sommes retrouvé seul avec le commité du ministere ayant organisé cet action...j'attendais le fr Jonas aussi...

Le Dieu qui change la destiné des gens, d'une prostitué a une servante de Dieu wow!

...: Abischag?

Moi: ah fr Jonas tu es la...je voulais pas partir sans t'avoir vu...

Jisca: Bonjour papa Jonas...

Moi: ???

Jonas: ça va yaya?

Jisca: oui, Dieu te benisse pour ce message tres edifiant...

Jonas: Amen, gloire a Dieu...

Jisca: Bon mum Abi je dois partir...

Elle aime ça appelé les gens Papa et maman? Mdrr ma petite Jisca

Elle s'en va...

Moi: vraiment Dieu te benisse c'etait tres fort...

Lui: Gloire au Seigneur, Amen

Je souris...

Lui: Bon tu viens jte presente au commité

Moi: quoi? T'es pas serieux?

Lui: tres meme...

Je le suis j'avais grave honte, genre il est devant moi derriere eh!

Lui: Tout le monde, je vous presente la soeur Abischag, abischag le commité

Eux: enchanté nous c'est Nathan, Gloridie, Shek, John, Nathan, Israel, Lucie, Berenice, Liliane, Rosy, Adeline, Gloria, Naomie et Sifael

Moi: enchanté...le travail que vous faites pour Dieu est remarquable soyez richement beni

Ils ont applaudis: Amen Women of God

J'ai ris, ils sont super gentils...

Nath: j'espere que ce n'est pas la derniere fois que nous te voyons ma soeur...

Moi: je viendrai sans hesiter

Gloridie: surtout pas seul hein invite aussi chez nous l'invité invite

Moi: Amen (petit rire)

J'ai laissé mes coordonné pour qu'a chaque fois qu'il y a activité je sois au courant...

Moi: bon j'y vais...

Jonas: je finis bon bons nous allons cloturer par une courte priere, tenons nous par la main symbole d'unité

Nous nous sommes tenu par la main, et nous avons prié nous avons rendu grace a Dieu pour cette merveilleuse action car sans lui nous ne pouvons rien...

Gloridie: Notre soeur Abischag cloture par une courte priere

Je vaiss etre sincere, j'etais surprise mais je devais le faire...

Seigneur Dieu de gloire, je benis ton nom pour ton amour ta bonté et ta grace, merci parce que tu as eté l'Alpha et l'Omega de cet action...

En vrai elle a eté assez longue ma priere lol

Nous tous: AMEN

Nous avons applaudit puis je suis rentré avec le fr Jonas dans sa voiture...

A suivre....

Ma DESTINéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant