Il était une fois une jolie petite fille répondant au nom d'Helvellyn. Elle était blonde comme les blés, avait de grands yeux bleus et le teint halé par ses journées passées en plein air.
En effet, l'enfant occupait son temps à veiller sur les trois brebis qu'elle avait héritées de ses parents. Elle les amenait paître tous les jours sur les hautes collines qui surplombaient sa petite bergerie.
Chaque colline avait un nom bien sûr, elles faisaient partie intégrante de la vie des gens aux alentours. Il y avait Skiddaw, Catbells, Scafell Pike ou encore Blencathra, pour les plus imposantes. La colline Chesnut, plus modeste, était connue pour son site druidique composé de pierres levées disposées en cercle. Nul ne savait qui les avait mises là, mais elles étaient déjà très anciennes.
Toute la région était couverte de verdures et de forêts immenses où vivait une faune riche et variée. De nombreux ruisseaux dont la taille dépendait des différentes crues arrosaient cette nature si vivante. Sur le flanc des collines, les pâturages étaient délimités par des murets de pierres sombres construits par les ancêtres des bergers des alentours.
Enfin, aux pieds de ces reliefs verdoyants, s'étendait le lac Derwent, long de plusieurs kilomètres. Ses eaux étaient claires et pures, elles reflétaient tel un miroir les hautes collines, le ciel et les arbres. C'était sur ses abords que s'était formé un joli petit village où il faisait bon vivre.
Les habitants vivaient paisiblement, en parfaite harmonie avec la Nature. Elle leur offrait absolument tout ce qui leur était nécessaire. Les verts pâturages pour les troupeaux, les rivières pour l'eau bien sûr, mais aussi les poissons en abondance, une terre fertile pour les cultures.
Un jour, alors que Helvellyn veillait sur son petit troupeau sur les flancs de la colline Blencathra, un violent coup de tonnerre éclata. La petite fille fit un bond et observa le ciel, inquiète. Hors, il n'y avait aucun nuage. La journée était magnifique. Toutefois, par sécurité, elle rassembla ses brebis. Un autre coup de tonnerre se fit entendre. La terre se mit alors trembler sous ses pieds. Elle était terrifiée.
Il y eut alors un puissant craquement et de gros rochers se détachèrent du sommet de la colline. Heureusement, ils déboulèrent bien plus loin et Helvellyn était hors de danger.
Alors qu'elle observait la scène pétrifiée, l'enfant crut apercevoir une forme humaine drapée de rouge au milieu de la poussière provoquée par l'éboulement. La silhouette semblait recroquevillée là où quelques instants plus tôt s'élevait le sommet. Désormais, il ne restait plus qu'une arrête à l'apparence coupante et irrégulière.
Tout à coup, l'inconnu fut rejoint par trois ou quatre autres formes qui n'avaient rien d'humaines. Malgré la distance, elles semblaient immenses, la peau grise. Helvellyn avait du mal à les différencier de la roche à laquelle elles s'agrippaient, prêtes à bondir sur leur proie.
Elles s'élancèrent en même temps. Ce fut très rapide. L'inconnu en rouge se redressa au dernier moment et les créatures grises furent violemment repoussées avant même de l'avoir atteint. Du sang jaillit de leurs corps qui semblaient se disloquer. Elles s'écrasèrent en contrebas. Et le silence s'abattit de nouveau sur la colline. C'était fini.
Helvellyn était horrifiée par ce qu'elle venait de voir. Elle releva la tête vers la silhouette mystérieuse mais elle la voyait à peine à présent. Visiblement, elle s'était écroulée.
Au bout d'un moment, la petite fille reprit ses esprits et s'en fut à toutes jambes jusqu'au village pour raconter ce dont elle venait d'être témoin.
VOUS LISEZ
Blencathra
Viễn tưởngHelvellyn est une petite bergère orpheline qui vit dans les collines. Un jour, elle vint en aide à une belle inconnue à la chevelure écarlate, blessée lors d'un terrible combat. Ainsi rencontra-t-elle celle qui fera trembler le monde des démons sous...