Prologue

3.9K 143 9
                                    

11 Novembre 2016.

Je sens un poids s'écraser sur mon dos, une chevelure me chatouiller le cou,  puis deux petites mains fraîches se poser sur mes paupières, me sortant de ma lecture attentive d'Orgueil et Préjugés, lecture que j'effectue avant la rentrée.

Ce livre est un véritable chef-d'œuvre de la littérature. Je l'ai déjà dévoré tellement de fois, et pourtant je ne m'en lasse pas. 

En ce mois de Novembre, l'air est glacial à Sydney. Cela faisait des années que nous n'avions pas eu un froid pareil. Peut-être aurons nous de la neige pour Thanksgiving, qui sait.

Posé sur la balancelle du Parc de Sydney, j'ai la magnifique vu du lac givré. Ce serait peut-être une bonne idée de patiner. Quoi que, si on tombe dans l'eau givrée, elle et moi..

- Devine qui je suis.

Sa petite voix devenue rocailleuse à cause du froid emplie mes tympans, et m'arrache un sourire.

- Je sais très bien qui tu es.

- Ah oui ?

- Ne joue pas à ce jeu-là, honey.

Elle retire vivement ses mains et j'apperçois alors son regard bienveillant et plein de malice. Elle me tire la langue et se met à gambader dans le parc après avoir crié :

- Alors viens m'attraper !

Je suis pris d'un soudain sourire qui me fend les lèvres. Sa bonne humeur est contagieuse. Je me lève et me lance à ses trousses.

- Tu as intérêt de courir vite alors !

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Hey !

Nouvelle façon d'écriture ! La date apparaîtra ainsi que d'autres petits changements..

Prologue de ce troisième tome plutôt cours mais riche en suspens !

Avec qui Stan est-il ? Pourquoi est-il à Sydney ?

Tout dans le premier chapitre !

Stay With Me (En pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant