PARTIE 2
Alors il commençait à sortir des papiers qui me demanda de signer.
lui: il me faut une signature là et là s'il vous plait .
Après il m'a dit de le suivre et il m'a ...
PARTIE 3
Après il m'a dit de le suivre et il m'a emmener dans sa voiture et m'a accompagner au foyer.
lui: tu sais c'est pas dans tous les établissement qu'il accepte ton foulard, si tu veux le garder il va falloir voir ça avec le directeur du foyer.
moi: ok.
je vous passe le trajet car il se passe rien d'intéressant.
Arrivés au foyer je passe le portail et je voit une grande cour avec plein d'enfant qui jouait.
le policier: viens on va aller voir le directeur.
le directeur:Bonjour M.Dupont (c'est le policier)
le policier: bonjour M.Maitrait
moi: bonjour
le directeur : bonjour mademoiselle retirez moi ce foulard nous sommes dans un établissement laïque.
moi: A propos de ça je voulais savoir si je pouvait le garder car quand je suis avec quelqu'un j'ai l'habitude l'avoir donc est ce que je peux le garder.
le policier: A oui c'est vrais elle le garde tout le temps donc on voudrait savoir si elle pourrait le garder.
le directeur: vu qu' elle garde tout le temps je veux bien faire une exception
moi: Merci monsieur..
le directeur * en me coupant la parole*: on dit " oui monsieur le directeur" compris ?
moi : oui monsieur le directeur
A première vu je me dit que je vais pas le supporter celui la même si j'ai pas l'habitude d'avoir de problème avec les gens.
le directeur: bon suivez moi mademoiselle je vais vous faire la visite du bâtiment
je le suit, me fais la visite de l'immeuble et il me montre ma future chambre et il m'emmène dans son bureau pour me faire signer des papiers et des papiers.
le directeur: c'est bon. Merci
le policier: bon au revoir mademoiselle et bonne continuation
le directeur me dit que je peut sortir alors je sors dehors pour regarder les autres. Je sors et je m'assois sur un banc comme je connais personne. Une fille qui a l'air d'avoir la quinzaine d'années viens me voir.
Elle: Salut, j'croit t'es nouvelle tt a l'heure je t'ai vu arrivée avec un policier, moi c Kaina et toi ?
moi: Moi, c'est Soumaya .
Kaina :a ok et ta quel age?
moi : J'ai 17 ans
Kaina: oh moi j'ai 16 ans mais j'aurais 17 dans deux semaines.
(étant timide j'essayais d'éviter la conversation.)
Kaina: Eh tu es dans quel chambre moi c'est la 128 et toi ?
moi: moi aussi !
-sonnerie-
Kaina: bon on se revoit tout à l'heure.
moi: ok salut.
Là c'était l'heure des cours mais comme le directeur me laisse pratiquer l'Islam j'alla faire ma prière. Je monta dans ma chambre je fais mes ablutions et puis je sorti un tapis de mon sac de sport et je fais ma prière.
Ensuite étant nouvelle je ne connaissais pas la salle de cours des élèves de mon age, je suis parti voir le directeur, qui me donne un sac a dos avec 2 cahiers et une trousse avec un 4couleurs, un crayons a papier, une gomme, un tube de colle,bref tout le matériel nécessaire pour travailler puis il ma accompagner jusqu'à la salle de cours.
Arriver a la salle de cours, le directeur frappa à la porte et tout le monde se leva comme si c'était le proviseur d'un lycée.
le directeur: ASSEYEZ-VOUS. Désoler d'interrompre votre cours M. Devilleger (c'est le prof) mais nous accueillons une nouvelle personne dans cet établissement. Donc je compte sur vous pour qu'elle s'y intègre facilement. Sur ceux bon cour.
Et il est parti me laissant seul au milieu de ces regard.
M. Devilleger: Viens t'asseoir sur cette table s'il te plait - en me montrant une table vers le fond de la classe-
Je vais m'asseoir et il me demande de me présenter devant une trentaine d'élèves.
moi: Bonjour moi je suis soumayaet j'ai 17 ans.
M. Devilleger: ok merci ba bienvenu soumaya
Je dit merci et il a...
*Desoler si je met du temps entre chaque partie*
VOUS LISEZ
[Chronique de Soumaya]: Une rencontre inoubliable ...
Teen FictionSalam Aleykoum,je m'appelle Soumaya, j'ai 17 ans et je suis tunisienne mais musulmane avant tout. Ma vie serait comme une "prison" car je n'ai jamais connu la "liberté"...