E

30 4 2
                                    

Elle était couchée presque paisiblement. Elle avait l'air faible. Sur le coup, j'eus comme un pincement, mais ça ne pouvait pas être bien grave inh ?

Elle était branchée à beaucoup de machines et généralement c'était mauvais signe, mais je voulais me persuader du contraire. Elle était pâle... Très pâle...

"Alors Anaïs ? Cette fois ci c'est quoi ? Une chute des escaliers à cause d'une vieille blague entendu ?"

J'essayais d'avoir cet air enjôleur voire moqueur parce qu'au fond j'étais angoissé, mais je ne voulais pas qu'elle le voit..

Elle rit légèrement puis repris un air plus sérieux en plantant son regard dans le mien.

" Ecoutes, autant te le dire maintenant puisque c'est fini. J'ai un cancer en phase terminale... Je vais mourir Parker. Et au fond, sanglotait-elle, je crois que c'est pour ça que je me forçais à faire des blagues nulles... Pour oublier cette maladie. C'est pour ça que je riais pour un rien. Je voulais avoir le temps d'être joyeuse... Je savais que mes blagues étaient nulles mais je voulais pouvoir ressentir même le plus minime sentiment de joie qu'il puisse exister. Je suis désolée. "

J'étais abasourdi.. Je ne m'y attendais pas du tout. Elle allait nous quitter ? Me quitter ? Je ne pouvais pas le concevoir.. C'était impossible ! C'est à ce moment que je compris d'où venait mon inquiétude..

"Non, ce n'est pas possible et tu sais pourquoi Anaïs ?

-Parker...

-Qui aurait cru que je serais tombé amoureux de toi, de tes blagues nulles, du fait que tu sois chiante ? Qui aurait cru que c'est pour ça que malgré ta gaminerie je ne pouvais pas me passer de toi ? Qui aurait cru que j'aimais ta simplicité et cette folie en toi ? "

Elle avait commencé à pleurer... Moi qui voulait avoir une voix qui se voulait rassurante, ma voix était fendu.. Parce que oui, j'allais pleurer.

"Ton air hautain et ton comportement de Je-Suis-Le-Centre-Du-Monde me manquera tu sais ? Le fait que tu pètes plus haut que ton cul, ton narcissisme, ton coté séducteur et ton air moqueur aussi, ton assurance parfois déconcertante mais tout autant agaçante... J'ai réussi à voir plus loin que tout ça et à te connaitre tel que tu es. Tu es introverti et très compliqué voire insupportable. Mais je suis fière d'avoir réussi à passer au dessus de tout ça. Tu vas me manquer Parker..."

JOKESOù les histoires vivent. Découvrez maintenant