U

289 31 0
                                    

Il était à gauche, contre la fenêtre et le bus était enfin arrivé à son arrêt de bus. Il voyait les visages des autres personnes défilés, mais elle n'était pas là. Le bus redémarrait, puis il s'arrêtait. Le chauffeur ouvrait les portes avant, et elle était là, avec des lunettes de soleil, un pull et une grosse veste, alors qu'il était sensé faire 25°C. Elle s'engouffrait et elle se mit à côté de lui. Il lui sourit. Elle lui sourit.

- Comment vas-tu aujourd'hui ?, demande-t-elle
Elle voulait vraiment le savoir, car il occupait toutes ses pensée.

- Je vais bien, merci. Et toi Cécé ?, répondît-il
Il était vraiment stupéfait de la voir avec son gros pull et sa veste. Peut-être n'allait-elle pas bien ?

- Ça va, merci, dit-elle sans même le regarder
Elle se sentait en fait vraiment mal, elle voulait partir. Elle voulait mourir, fumer trente million de cigarettes, se crever les yeux, s'arracher les doigts, se mettre une balle dans le crâne. Elle voulait disparaître.

Elle mit sa musique en mode aléatoire et I Want To Die fit surface dans les oreilles de la jeune fille, le volume était à fond. Elle pensait que cette musique passait juste pour lui rappeler son envie de mourir. Pendant tout le trajet de bus, qui durait une heure, elle ne le regardait pas, elle ne lui parlait pas, et elle ne le savait pas, mais ça le rendait mal.

AutobusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant