A l'agence d'intérim intersidérale, plusieurs candidats attendaient leur tour pour avoir connaissance de leur mission. Certains étaient expérimentés, d'autres se présentaient pour la toute première fois. Le stress que dégageaient ces derniers contrastait fort avec le calme apparent des anciens".
Lui faisait partie des novices, et tentait tant bien que mal de mettre de l'ordre dans ses idées, alors que son tour approchait. Il en profitait pour écouter discrètement les expériences des autres et se constituer un panel d'idées à mettre en oeuvre dans sa future activité professionnelle.
"Au suivant !"
La Voix avait surgit de l'autre bout du couloir, ce qui L'avait extirpé de ses pensées avec un sursaut. Il s'avanca rapidement afin d'en savoir plus sur sa mission et de mettre fin aux fabulations qu'Il se faisait.
Lorsqu'Il arriva dans l'espace du Patron, Il ne vit personne, mais cela ne L'étonna guère. Nul n'avait encore jamais vu le grand chef, seule sa Voix résonnait dans cet espace qui servait à distribuer les missions.
"Ta mission : ménage et entretien.
Le lieu : la troisième planète autour de l'étoile Soleil.
La durée : 8000 ans.
Bon courage."
Il s'attendait à tout sauf ça. Ménage et entretien. Et comment allait-Il mettre toute sa personnalité créative et ingénieuse à l'œuvre dans une mission aussi banale que celle-ci ?
C'est fortement déçu qu'Il se dirigea vers son nouveau lieu de travail.
8000 ans, ça passe vite, après tout.
VOUS LISEZ
Genesis
HumorEt si la Genèse avait été le fruit d'un véritable cauchemar éveillé ? Propriété de Sara Devan | 2016