Chapitre 1

18.2K 704 169
                                    

Aujourd'hui c'est le 10 octobre, c'est enfin mon anniversaire, fini la petite Lia Hale de 14 ans, j'ai enfin 15 ans . Malheureusement ce n'est pas parce que aujourd'hui est un jour spécial que j'ai le droit de rater le lycée ...

Je sors donc de mon lit à grands regrets et pars me préparer, en passant devant le miroir je jette quelques coups d'oeil à mon reflet, je ne suis pas vraiment le genre de fille avec une beauté transcendante je dirais même que je suis assez quelconque, j'ai les cheveux ou plutôt la tignasse qui me sert de cheveux mis longue et ondulée de couleur brune, tout ce qu'il y a de plus ordinaire, ma particularité est surtout au niveau de la couleur étrange de mes yeux, que je décrirais comme "bleu glacé".
Niveau corpulence je suis plutôt petite et mince, comme je l'ai déjà dis plus haut, tout ce qu' il y a de plus ordinaire.

Une fois arrivée au Lycée je vais directement voir ma cousine : Charline, 15 ans elle aussi, ce n'est pas simplement ma cousine pour moi, c'est ma meilleure amie. Charline est l'une des rares personnes en qui j'ai confiance et à qui je peux tout dire parce que j'ai toujours cru que les autres ne me comprenaient pas.

Malgré notre amitié, Charline est vraiment à l'opposée de moi niveau physique, avec ces longs cheveux lisses noir corbeau et ses yeux verts émeraude, elle est très grande et extrêmement mince, son apparence extraordinaire lui a même value le titre de "la plus belle fille du lycée", elle est très populaire depuis ce jour mais elle se fiche de cette popularité et préfére rester avec moi.

La sonnerie retentit, se qui indique le début des cours, et bien-sûr je commence par histoire une matière que je n'aime pas particulièrement. Mais après tout il faut voir le bon côté des choses je vais pouvoir continuer ma nuit bercée par les dates et les personnages historiques.

-"bonjours a tous, étent donné que nous avons fini une séquence hier et que nous avons un peu d'avance sur le programme je me suis dis que aujourd'hui, je pourrais faire un cour spéciale sur l'histoire de notre ville, je suis pose que vous avez tous entendu plus ou moins parler des 5 meutres de 1960, et bien le sujet d'aujourd'hui traitera de cette enquête qui reste encore assez complexe pour les enquêteurs" S'exclame mon professeur

5 meurtres ... Me répétais-je, je ne savais pas que dans notre petite ville il s'est passer des affaires comme celle ci.
Et je me surpris a écouter tous le reste du cours avec beaucoup d'intérêt.

D'après ce que le professeur nous a expliqué ce serait l'oeuvre d'animaux sauvages qui auraient attaqué des civils, ils auraient donc par la suite été tous abattus par la police, ce qui explique le fait qu'il n'y aurait plus d'animaux sauvage ici.

cette histoire me paraît tout de même assez étrange pourquoi des animaux auraient fait ça après tous ?

L' après midi j'ai cours d'art plastique, et contrairement a l'histoire c'est ma matière préférée puisque j'adore le dessin, c'est quelque chose que j'ai toujours adoré et ce depuis mon plus jeune âge, cette activité me permet d'illustrer mes pensées ainsi que mes interrogations .

-"aujourd'hui je vous propose un sujet très simple et avec lequel vous devriez tous avoir d'excellentes notes, il vous suffit de dessiner un animal fantastique, vous pouvez en dessiner un déjà existant ou en inventer un, le plus créatif aura la meilleure note"

Instinctivement je me mis à dessiner un loup-garou sans vraiment savoir pourquoi, comme je l'ai déjà dit le dessin illustre mes pensées et l'histoire des 5 meurtes me trotte toujours dans la tête , ce qui me donne beaucoup d'inspiration pour ce sujet, alors que tous le monde dessine des licornes, moi je dessine un loup garou, je pense que vu l'originalité de mon dessin par rapport aux autres j'aurais la meilleure note.

Mais très vite un gros mal de tête me bloque dans mon elan créatif. étant habituée aux migraines et je prends mon mal en patience et espère que celui ci passera rapidement.

Mais au bout de 30 minutes à souffrir s'en ai trop pour moi, un mal de ventre intense c'est rajouté à celui de la tête. Je demande donc à la professeur la permission de sortir pour me rendre à l'infirmerie, ce qu'elle accepte directement.

Mais une fois devant l'infirmière, celle ci essaie de retenir son aire de stupefaction à ma vue, sans grand succès.
Je dois vraiment avoir une mine horrible.

-"oh mon dieu me qu'es que tu es blanche pas besoin de rester ici tu ne retourneras pas en cours, ne bouge pas de là je vais appeler ton père pour qu'il vienne te chercher"

Il est vrai que je ne me sens vraiment pas bien, c'est comme si tous mes organes se dechiraient en plus de mon mal de tête, je n'ai plus qu'une envie à cet instant precis, rentrer chez moi au plus vite.

Dans la voiture qui me ramène à la maison je ne dis rien, je n'est jamais été aussi silencieuse de ma vie, d'habitude je suis une personne pleine de vie et pleine de joie qui parle tout le temps, le contraire de mon père qui lui ne parle pas beaucoup et qui est plutôt du genre pessimiste.

D'ailleurs celui ci ne dit rien non plus mais je vois à son visage et ses traits fermer que quelque chose le tracasse lui aussi et on pourrait même lire un peu de peine dans ces yeux ce qui est bien étonnant puisqu'il n'est pas très expressif d'habitude.

Une fois rentré à la maison je monte dans ma chambre et m'allonge dans mon lit, je ferme les yeux et essaye de m'endormir mais le sommeil ne vient pas et j'ai la désagréable sensation d'être observée, ce qui me pousse alors a reouvrir les yeux dans le but rassurer en me montrant que ce n'est qu'une impression.,

Mais quand je réouvre les yeux je me rends compte que ce n'est pas une simple impression comme je le pensais.
un homme que je n'est jamais vu ce tien en face de moi et me fixe le regard grave.

Deux questions ce poses, que me veut il ? Et par où est-il rentré ?

Nouvelle LunaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant