Le ciel azuré du Cameroun était sublime et traversé pas des troupeaux de nuages. Le moteur de l avion de Hawk ronronnait sous lui et lui permettait de voltiger entre les moutons d eau blanchit par le soleil d Afrique. Des oiseaux formaient des milliers points noirs sur l horizon comme des mouches grouillant autours du bétail. Mais aujourd'hui c était les mouches qui servait de bétail. Les cuirasses verdâtres des insectes se détachaient sur la laine blanche alors que les monstres ronronnant s approchaient des vermines bourdonnantes.
Les oiseaux apparus au loin quelques instants plus tôt était maintenant proche. Hawk se saisi d une seringue soigneusement rangé dans un petit compartiment de son cockpit, se fit un garrot avec la ficelle prévue à cet effet et plongea l aiguille dans une veine devenue apparente. Il repris le manche le temps que le produit agisse, chargea dans l essaim et choisi sa cible
Hawk fit plonger son appareil à une vitesse ahurissante. Le bombardier anglais était plus proche à chaque instant, les détails du camouflage s affinaient et les membres d équipage apparaissaient un à un. Il mit le pilote en joue alors qu'il menaçait de s écraser contre sa cible. Puis la drogue fit son effet, le temps entre deux battements de coeur se fit plus long, sa chute vers l ennemi se fit plus lente. Son doigt vint presser la gâchette et Hawk vit les balles partir à une vitesse irréaliste. La première salve brisa le cockpit, passa au travers du tableau de bord, traversa les pilotes de part en part et logea du plomb dans le plancher de l énorme avion. Hawk tira sur le manche pour mettre les artilleurs dans sa mire un à un et les faucher d'une balle alors que le chasseur s approchait dangereusement de sa cible. Il redressa l appareil en douceur lui semblait-il, et admira son oeuvre, le toit était éventré, et a travers des lattes réduites en copeaux teintés de rouge, il apercevait des bombes qui ne pourraient plus faire de victime. Hawk laissa le bombardier vide derrière lui et choisi sa prochaine cible, ce serait sa dernière victime avant la croix de fer. Une longue salve et c était fini, une nouvelle carcasse allait s écraser au sol. Il contourna agilement l appareil avant d apprécier le moment. Il volait, une médaille en poche, le ciel le portait en triomphe, il se sentait comme un roi. Un éclat orangé brisa sa rêverie, un obus de 88mm apparut devant lui. Le temps parut encore se ralentir alors que la munition poursuivait sa lente course. Le roi se sût détrôné, il pria une dernière fois. La violence de la détonation, les éclats de cuivre volants avec les billes de plomb dans un nuage noir fit reprendre son cours au temps avant de définitivement l arrêter.Hawk se réveilla en sursaut de ce rêve qui avait tourné au cauchemar. Il sorti de son lit, ouvrit maladroitement une fenêtre qui donnait sur la rue et inspira une grande bouffé d air frais. Le ciel était beau avec ses milliers d étoiles et le croissant de lune qui se reflété parfois sur les toits encore humide. Il voulu s accouder au rebord de sa fenêtre mais un seul de ses bras put atteindre son but, l autre le rata de quelques centimètres sûrement mais assez pour faire chuter Hawk. Il voulu se masser le bras droit qui le lançait mais sa mains se referma dans le vide. Ne voyant rien dans l obscurité de sa chambre il alla dans sa salle de bain appuya sur l interrupteur avec la mains qui ne le lançait pas. Il vit sont reflet dans un miroir, une vision d'horreur s'offrait à lui. La moitié de son visage était soit charcuté soit brûlée voir dépourvue de chaire laissant apparaître un morceaux de crâne nu ou un bout de mâchoire. Il voulu se palper le visage, ne croyant pas à ce qu'il avait sous les yeux mais une seule main y parvint. Il chercha l autre du regard mais ne tomba que sur un moignon au dessus de là où aurait du être son coude droit. Des souvenirs lui revinrent, le cauchemar de cette nuit était réel. Hawk sentit son coeur s'emballer, son souffle se couper et sa poitrine s écraser sous un poids invisible. Il se précipita à la fenêtre pour prendre une bouffée d air frais. Ce dernier, glacé, lui brûla les poumons et son bras droit le lançait atrocement. Quand la douleur fut insoutenable Hawk se souvint de son premier réveil après le crash, un médecin le félicitait d avoir survécut, deux de ses camarades faisaient de même et un officier lui décernait sa croix de fer le plus vite possible avant de repartir précipitamment. Maintenant la croix prenait la poussière posée sur un costume d'apparat sur un meuble quelconque. Le médecin avait aussi prévenu Hawk que ce genre de douleur pourraient arriver et lui avait donné des calmants. Le vétéran alla les chercher là où il pensait les avoir rangés, pris deux comprimés et les goba. Hawk s'assit dans le noir le temps que les pilules fasse effet.