Allongé dans mon lit, j'attendai sagement l'arrivée de Namjoon. Mon regard était dirigé vers la fenêtre qui laissait entrer un rayon du coucher de soleil, colorant ma chambre de couleur orangée, fixant un cerisier qui perdait ses pétales dans le vent. Je ne pouvais faire autrement de toute façon. Je chantonnai une mélodie que j'avais en tête, remplissant le vide de la pièce. Mes doigts sur les jambes tapotaient le tempo calme de cette mélodie. Le bruit d'une porte s'ouvrant me fit quitter mon regard du cerisier.
Mon sourire se dessina de même que le sien. Un bouquet de fleurs et une peluche trônaient dans ses mains.
«Je n'ai plus 6 ans, tu sais ? fis-je en désignant la peluche de la tête.
— Tu ne trouves pas qu'il me ressemble ? dit-il avec une moue.
— La peluche est mignonne contrairement à son propriétaire.»
Il fit gonfler ses joues avant de déposer ses offrandes comme j'aimais le dire sur la table de nuit et prit une chaise qu'il rapprocha pour s'assoir à côté de moi. Il embrassa doucement et tendrement mon front puis s'assit en prenant ma main et en la caressant avec son pouce.
«Tu sais, quand tu sortiras, on ira voyager, comme tu me l'avais demandé. En France par exemple.»
Je lui répondis d'un sourire. Je l'écoutai parler de nos amis. Il me faisait savoir les nouvelles quand les autres ne passaient pas. Namjoon venait environ deux fois par semaine me voir. Mon regard dériva de nouveau sur ma fenêtre et le cerisier. J'avais l'impression d'être enfermé, j'avais besoin de respirer de l'air pur et non cette odeur chimique et stérile.
«Dis Namjoon, tu veux bien m'accompagner dehors ?
— Tu as le droit ?
— Seulement si je suis accompagné.
— Tu es sûr que tu t'en sens capable ?»
Je pus sentir l'inquiétude dans son regard. Je le rassurai d'un sourire avant de lui dire d'un ton moqueur :
«Si je te le demande c'est que j'en ai envie et que je m'en sens capable, non ?»
Il se leva de sa chaise et se décala avant de m'aider à me lever. Je me redressai et m'assis sur le rebord de mon lit, les jambes pendant dans le vide, posant délicatement mes pieds au sol. J'allai enfin quitter cette prison blanche. Namjoon posa ses mains sur ma fine taille tandis que je posai les miennes sur ses épaules musclées pour me lever. Je me levai doucement, ses mains m'aidant fortement, je pus me tenir debout assez rapidement. Après quelques minutes d'adaptation, je réussis à marcher mais toujours avec son aide, rigolant avec Namjoon de ma marche légèrement robotique. Je pris ma perfusion de ma main libre et nous sortîmes de ma chambre. Je saluai joyeusement les autres patients durant ce court trajet et nous primes l'ascenseur. Nous allâmes sur le toit aménagé qui nous offrait une vue magnifique sur Séoul.
Nous sortîmes de l'ascenseur, et l'air froid envahit mes poumons. Je me sentis revivre. Il ne faisait ni trop chaud, ni trop froid. Toujours main dans la main, nous nous assîmes sur un banc à notre disposition en face de la vue. Je posai ma tête sur son épaule, humant son odeur et profitant de ce moment.
«Merci Namjoonie.
— Pour ?
— Venir aussi souvent. Je n'aurais pas tenu sans toi, et les autres.»
Il m'embrassa délicatement sur la joue et je fermai les yeux à son contact, laissant échapper un soupir d'aise. La chaleur de son corps contre le mien me réchauffait tout entier et ses gestes, eux, réchauffaient mon coeur. Il posa sa tête contre la mienne et nous restâmes dans cette position. Je profitai de ce moment aussi longtemps que je le pouvais. Le jour se couchait lentement, laissant place à la lune éclatante et le ciel parsemé d'étoiles.
VOUS LISEZ
Awake ♡ n.jin
Fanfiction«Tu es sûr que tout va bien ? -Non, j'ai peur.» OS Namjin. 28/10/16