Je vois le présent devenir le passé, le future devenir le présent.
Cela doit bien faire une minute que je reste devant la fenêtre de mon appartement. Je viens de dire "au revoir" à mes parents. Je ne sais pas quand je les reverrai. Je suis vite ramené à la réalité grâce à mon propre reflet. J'observais mon reflet. J'avais tellement changé en quelques année et je continu d'évoluer. En seulement quelques année je suis passé d'une enfant timide sans confiance en elle à une femme déterminé. Je me suis alors retourné et j'ai regardé mon appartement. Il y avait encore quelques cartons au sol mais le nécessaire était là. Je m'y sentais déjà bien et c'était le principale. À cet instant je ne pensais qu'à l'avenir qui me paraissait de plus en plus proche. Ma vie de lycéenne ne me manque absolument pas contrairement à se que j'aurai pensé. Le dernier jour de classe, je pleurais dans les bras de mes amis que je ne voulais pas quitter. Elles sont toutes partis dans la même ville. Moi, j'avais visé plus haut et décidais d'aller directement à Paris. Pourtant je n'avais pas peur quand j'avais fait mes vœux. Du moins je n'avais plus peur. Comme je l'ai écrit plus haut je n'avais pas toujours été aussi confiante. Le temps fut bénéfique pour mûrir et m'affirmer, comme à chacun sûrement.
Je repensais donc à mes amies. Je sais que je les reverrai, c'est comme mes parents.
C'est avec un sentiment de joie et de confiance que je j'allais me préparer pour sortir. J'avais rendez vous avec ma grande sœur pour fêter mon bac et mon emménagement. Ma sœur a 8 ans de plus que moi. Elle a toujours été un de mes modèle. Elle est très jolie et pleine de charisme. Quand j'étais petite j'étais presque jalouse d'elle. Ça ne s'arrangeait pas vraiment en grandissant, j'avais développé une sorte de complexe. Mais j'ai fini par me dire qu'il faut prouver sa différence. Alors j'ai laissé tombé. J'ai pris en maturité et nous sommes devenu plus proche. Nous sommes comme deux copines qui discutent de tout et de rien.
Je me suis donc habillé d'un simple jean noir, un chemisier blanc et des chaussures noir. Je me maquillais un peu : eyeliner et rouge à lèvre, le tout en restant discret.
Je pris mon sac et mes clefs et me dirigeais vers la sortie de mon immeuble, direction le métro.
Contrairement à certains jeunes qui viennent de quitter leur foyer natale pour vivre seul en ville, je n'avais pas peur des transports. J'aimais ça même.
Une demi-heure après j'arrivais à ma station. Je vis ma sœur à la sortie. Une jolie petite brune aux longs cheveux et une classe inégalable. Je m'approchais d'elle et le pris dans mes bras. Je ne l'avais pas vu depuis plusieurs mois. Nous nous sommes assise dans un café et avons commandé deux verres de bière, notre rituel parisien.
"Alors ? Papa et maman on réussi à t'abandonner ?" Me dit-elle d'un ton presque ironique.
"Oui" dis je avec un grand sourire.
"Pas trop peur d'être toute seule ?" Me demanda t'elle.
"Non, je suis une grande fille maintenant !" Dis-je fière de moi.
"Oui c'est vrai." Remarqua t -elle avec un demi sourire. Depuis que j'ai atteint la maturité elle ne cesse de me répéter que j'ai grandi et que ça fait bizarre...
La soirée s'est passé tranquillement. Ma sœur m'a expliqué toutes les choses à faire et à ne pas faire. Nous avons également discuté de touts et de rien. J'étais heureuse de me dire que je pourrai la voir plus souvent. Je rentrais chez moi toujours l'air sereine. Était ce enfin le début d'une vie heureuse ?
Il était 1h du matin quand je me posais dans mon appartement. Je regardais mon agenda. Je commençais les cours de théâtre la semaine suivante. J'avais tellement hâte. Cette semaine allait être parfaite pour m'habituer à la ville.
YOU ARE READING
C'est pas du jeu
General FictionCamille vient juste d'avoir son bac... ça y est elle a enfin l'impression d'avoir réussi sa vie ! Pourtant elle ne fait que commencer. Elle quitte sa famille et ses amis pour s'installer dans un studio de 7mcarré dans la plus belle ville du monde: P...