Le soleil viens tout juste de ce levée. J'étais déjà prête à aller au lycée. Mes parents viennent tout juste de partir travailler. Mon père est avocat et ma mère est aussi avocate. Il ce sont rencontré il y a maintenant 15 ans lors d'une affaire qui les opposer. Depuis, il ne se sont plus quitter. J'espère vivre une belle histoire d'amour comme la leur. Sa me fait rêver. Faut-il encore que je trouve quelqu'un avec qui partager cette amour.
- Lionel, on y va ! Criais-je dans la maison.
On part ensemble le matin, sont collège est à deux trois pater de maison plus loin.
- Oui j'arrive !
Il est pire qu'une gonsses à ce préparer le matin. C'est cheveux blond mis en place sur le coter droit, une chemise blanche et un jean rouge. Il été enfin pret ! Il été vraiment beau garçon comme même.
- Bon, c'est bon on peut y aller ? Dis-je en le décoiffant.
- Non non arrête ! Dit-il en criant. Je vais être obliger d'aller me re coiffée!
- Plus tard ! On y va !Nos sacs sur le dos, on partie en direction du collège de Lionel. Le trajet et très silencieux. Les écouteur chacun dans nos oreille. Lionel rejoins sa bande d'amis sans même un regard à mon egard. Tant pie, j'ai l'habitude, C'est comme sa touts les jours ...
10 minutes de marche plus tard me voilà arriver à mon lycée. Je retrouve Julie, ma meilleure amie qui m'attend comme toujours devant le portail.- Sa va Elsa ? Tu a l'air d'avoir une petite mine ?
- Non non sa va, ne t'inquiète pas, je stresse un peu avec tout C'est examen ...
- Cool ! Le bac est que dans deux moi Elsa ! On passe juste le bac blanc ! Dit-elle pour me rassuré.En discutant de chose et d'autre on rejoins notre premier cours, qui n'est d'autre que le cour de math. Bac blanc de math. La journée passe les cours s'enchaîne ...
À 18h la journée est fini. J'en est plein la tête. Je suis une bonne élève mais J'ai besoin de beaucoup travailler pour y arriver.- À demain Julie. Dis-je en l'embrasser sur la joue.
Elle ne me répondit pas. Elle avait bien vu que quelque chose n'allait pas. Je préfère rentre à la maison avant que ma tête explose.
Lionel été déjà rentré. Il est enfermer dans sa chambre à jouer au jeu vidéo.
Peu de temps après mon arriver, ma mère rentra.- Bonjours chéri, sa va ? Dit-elle en m'embrassant.
- Oui, juste un mal de tête ...
- Laisse moi le temps de ranger les affaire et je vais te donner ce qui faut. Comment C'est passer ta journée ?
- Très bien, bac blanc toute la journée . À au faite, est ce que je peut organiser une petite fête à maison samedi soir pour mon anniversaire ?
- On verra selon t'es note du bac blanc !
- Mais maman, j'aurais pas les note avant 2 semaine. Et puis tu sais très bien que je vais avoir une bonne note !
- Bon d'accord, alors C'est oui !
- Oh super ! Merci Maman ! Dis-je en lui sautant au cou.J'était super huneureuse. Je prend 18 ans demain, je vais passer mon permis dans quelque jours, et samedi mes parents me laisse la maison pour organiser une soirée avec mes amis. J'étais la plus heureuse à ce moment la.
VOUS LISEZ
Le jour où tout à basculer
General FictionJ'avais une vie heureuse. Je vie avec mes parents et mon petit frère Lionel, âgée de 12 ans, dans un petit quartier reculer de Paris. Je suis actuellement au lycée, en terminale, je passe mon bac de commerce dans 2 mois. Je suis plutot bonne éleve...