Part 1

26 0 0
                                    

Elle descend vers la plage, le vent soufflant dans ses cheveux qui tourbillonnent autour de son visage. La plage est vide en ce frais dimanche matin. Elle sourit devant le calme de l'endroit seulement troublé par le bruit des vagues se brisant sur le sable et les cris des rares mouettes qui traversent le ciel en un battement d'ailes.

La jeune femme se dirige tranquillement vers les rochers où elle laisse comme à son habitude ses affaires à l'abris des vagues et du vent, avant de se diriger lentement vers l'eau.

Le vent qui souffle fait courir des frissons sur sa peau maintenant nue. Elle ne s'arrête pas lorsque les vagues viennent lécher ses pieds, elle continue d'avancer lorsque l'eau glacée mord la peau de son ventre, ne bronchant pas non plus quand l'eau atteint finalement ses épaules, elle s'offre à l'océan, laissant son corps s'enfoncer dans l'eau. Elle entre finalement en mouvement et commence à nager avec force, le froid pénétrant ses muscles, lui offrant cette force et cette énergie qu'elle y retrouve à chaque fois.

Après un instant elle ressort enfin de l'eau, frissonnante, la plage est toujours vide à l'exception de quelques passants promenant leurs chiens alors que le soleil fini de se lever. Elle se dirige vers ses affaires, calme, apaisée. Une fois sèche elle se rhabille et repars d'où elle est venue, se retournant une dernière fois pour admirer le soleil se refléter sur la mer, illuminant la ville d'un nouveau matin.

Elle reviendra encore demain.

FragmentsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant