Tout commence par mon manque de sommeil OS

1.2K 54 30
                                    

Il est à présent 3h du matin et le silence est roi au dortoir. Tout le monde dort à une personne près : moi. Le sommeil ne m'a toujours pas emmené au pays des rêves, là où je peux laisser mes angoisses et mes problèmes, là où je peux tout extérioriser, l'endroit ou je me sens particulièrement bien. Cela fait plusieurs heures que je tourne sans cesse dans mon lit. J'avais déjà essayé plusieurs choses qui n'ont pas abouti : changer de position, me concentrer sur ma respiration, écouter de la musique douce à un volume faible, boire de l'eau, lire et même compter les moutons (c'est pour dire à quel point j'essaie mais sans succès)... Il n'y a rien à faire je n'arrive pas à dormir. De plus, je commence à avoir froid.

Ne supportant plus cette situation, je tente une dernière chose : aller dormir sur le canapé. Je retire la couverture de mon corps et je me redresse pour m'asseoir sur mon lit. Je me frotte les yeux avant de m'étirer un peu. Puis je me penche pour poser mes mains au sol. Elles tâtent doucement ce dernier dans le but de trouver mon sweat à capuche gris que j'ai laissé traîner la veille. Une fois que je le trouve, je l'enfile et me lève pour sortir de la chambre, faisant attention à ne pas réveiller Sehun qui dort comme un bébé. Je suis aussi discret lorsque je referme la porte derrière moi et que je me dirige dans le salon. Je marche sur la pointe des pieds et je tends mes mains devant moi pour ne pas me cogner et réveiller tout le monde.

J'arrive dans la pièce de vie du groupe sans encombre et j'allume une des lampes. Je m'apprête à aller sur le canapé lorsque je vis quelque chose ou plutôt quelqu'un bouger sous une fine couverture (sur le dit canapé évidemment). Au bout d'une dizaine de secondes, une tête brune sort de la couverture, les cheveux devant les yeux. Cependant, je reconnaît Chanyeol : le rappeur principal du groupe. Il remet partiellement ses cheveux en place avant d'ouvrir les yeux pour me jeter un regard plein d'incompréhension.

«Hum... Kai... Qu'est ce que tu fais ici à cette heure...? T'es censé dormir... Me demande t-il d'une voix encore toute endormie.

- Hyung... Je suis désolé je ne savais pas que tu étais ici... Sinon je serais resté dans ma chambre...» Avouais-je à voix basse.

Je me sens mal... C'est de ma faute s'il est réveillé. J'aurais du faire plus attention ou rester dans ma chambre... Je baisse donc la tête puis je m'incline légèrement pour m'excuser de l'avoir réveillé. J'allais retourner dans ma chambre mais j'entends des bruits de pas se diriger vers moi. Je lève les yeux et je vois Chanyeol. Il me rejoint et me tapote gentiment la tête. Puis il saisit mon poignet pour que je le suive jusqu'au canapé où il était allongé jusqu'à maintenant. Je m'assois à côté de mon hyung et je replie mes jambes pour les plaquer contre mon torse. J'essaie de dissimuler mes tremblements à cause du froid, ne voulant pas déranger le plus vieux plus que je ne l'ai déjà fait.

Je sens soudainement quelque chose se poser sur mes épaules. Je vois qu'il s'agit de la couverture qu'il avait tout à l'heure. Puis il passe une de ses mains sur ma joue fraîche. Je le regarde alors qu'il me fait un doux sourire.

«Tu as l'air d'avoir froid... Me dit-il en gardant son sourire.

- Merci Hyung... Dis je, gêné.

- Alors pourquoi tu es venu ici ? Me demande t-il,

- Je... Je n'arrive pas à dormir... Du coup je suis venu essayer de dormir ailleurs pour voir si ça fonctionne... Mais je ne m'attendais pas à te voir ici et tout ce que j'ai réussi à faire, c'est te réveiller... Et toi ?

- Baekhyun ronfle et je n'arrivais pas à dormir donc je suis venu.

- Il ronfle si fort ? Demandais je surpris.

- Ouais mais ça n'arrive pas souvent...

- Oh je vois...

- Et toi pourquoi tu n'arrives pas à dormir ?

one shoot ChanKai : Tout commence par mon manque de sommeilOù les histoires vivent. Découvrez maintenant