P.D.V. Charlotte
J'étais retournée en cours une semaine après la mort de Léa, j'etais tout les jours au funérarium. Elle me manquait déjà. Je pensais qu'elle était malade, une maladie grave et que c'était à cause de ça qu' elle était mort. Mais je me trompais, elle s' était suicidé. Sa mère avait voulu me le dire en face, elle avait déjà trouvé ça lâche de me le dire au téléphone alors dire que en plus, elle était morte par suicide! Je comprend, je n'aurais pas voulu dire ça au téléphone non plus.
Léa avait fini sa vie en se coupent la veine maîtresse, vitale. Celle qui ce trouve dans votre bras. La plus grosse quoi. Elle l'avait ouverte verticalement, la plus part des gens qui veulent se suicidé se trompent aussi en ouvrent horizontalement. Je maudisait notre prof de français, si elle n'avait pas fait une parenthèse lors de la lecteur du livre pour tout nous expliquer, Léa se serait peut-être trompé et serait toujours en vie. Ah madame Rondit je vous jure que je vous tuerai si je le pouvais.
Du moins, ni la mère de Léa ni moi n'avons plus voir Léa, le couvercle du cercueil était fermée et le jour où c'est arrivé, Jane était allée boire un verre avec ses amies, Michael la appeler en urgence pour qu' elle vienne mais quand elle est rentré voir comment allait Léa... l'ambulance était déjà partie et on ne lui a pas laissé la possibilité de revoir sa fille une dernière fois au funérarium et elle ne sait pas pourquoi. Seul Michael a put voir Léa.
J'étais en déprime, ma cousine Aude me soutenait, elle m' envoyais des SMS en cours manquant a chaque fois de se faire confisqué son téléphone. Les profs lui avaient déjà fait des remarques, mais à chaque fois elle leur a répondu : Vous ne seriez pas en train de communiqué avec quelqu'un de votre famille si la meilleure amie de cette personne venait de partir? Parce que moi s' est ce que je fait, et si ça vous plais pas, envoyez moi chez le proviseur, je me ferais un plaisir de lui expliqué la situation! Et ils n'ont jamais rien dit d'd'autre que " Je comprend".
J'aimais quand ma cousine me soutenait et moi je fesais pareil. Ou plutôt, j'avais fait pareil quand Jérémy la larguer mais bref. Nous nous étions juré un lien a vie. Et même si il nous arrivais de nous engueulé des fois, nous étions comme des sœurs. Je crois que personne à part Léa, mais elle n'est plus la, ne peux rivalisé avec elle. Rien que de repenser à Léa et Aude, les larmes redoublèrent. Léa et Aude s' entendaient bien et nous étions comme les cinq doigts de la main ensemble. Je ne savais pas, je savais plus. Comment pourais-je revivre normalement après ÇA?
NOTE
Voilà un petit chapitre mais j'avoue avoir besoin de me resaisire car c'est très dur d'écrire ça en sachant que je me mets dans la peau d'une personne qui vit la suite d un suicide alors que je serais plutôt dans l'état de la suicidé. Bon ben comme d'hab'
Dit moi en commentaire commune vous avez trouvé le chapitre et voté le aussi, c est vraiment chouette.
VOUS LISEZ
Qui Es-tu vraiment Léa? //PAUSE//
Novela JuvenilCharlotte et Léa se sont les doigts de la main. Elles sont plus qu'inséparable, elles sont fonctionnelles. Pourtant, ce liens n'a pas empêché Léa de partir au Ciel. Charlotte est détruite par cette nouvelle, mais la vérité est loin d'être une simple...