Partie 3:

288 39 5
                                    

Médecin : Dans la mesure où l'œdème aigu pulmonaire est une urgence en cas de détresse respiratoire, d'épuisement, de signe de choc et  l'intervention du SAMU est nécessaire. Les équipes de secours vont organiser une revascularisation rapide, réévaluer le diagnostic et transférer le patient aux urgences voire dans une USIC unité de soins intensifs cardiologiques.

Le patient doit rester assis tête et thorax surélevés et on procède 
à une oxygénation, voire à la mise en place d'une ventilation assistée par intubation dans les cas sévères ;à l'administration de médicaments :diurétiques par perfusion, puis par voie orale afin d'éliminer l'eau qui se trouve dans les poumons ;vasodilatateurs selon le niveau de la tension artérielle ;anticoagulants ;tranquillisants si le patient est particulièrement angoissé.
Si la prise en charge est adaptée, l'OAP est soigné en quelques heures. Néanmoins, 50 % des patients sont victimes de récidives dans les 12 mois qui suivent. Bien entendu, la recherche et le traitement de la cause sont essentiels.

Maman: Est ce qu' une opération existe

Médecin : Dans les cas extrêmes, une transplantation cardiaque peut être envisagée.

Mw: Merci Docteur

Médecin : Écouté je sais que c'est dure mais vous deviez vous battre

Mw: Hmm

A 20 ans je viens d'apprendre que je suis atteinte d'une maladie, qui pourrait me tuée

Mw: Je veux pas mourir maman

Maman: Tu vas pas mourir Dieu est grand et va faire en sorte que tu guéri

Mw: Et si je meurt

Papa: Dit pas ça

Je connais mon père il parle peu mais je vois que sa le fait mal de me voir dans cet situation mais il est incapable de faire quoi que soit ma mère à raison je dois me laisser entre les mains de Dieu...

Après d'autres examens mon médecin ma laisser sortir avec des instructions...

Mw: Tu veux de l'aide

Maman:Non Marie le médecin ta dit de ne rien faire qui pourrait te fatigué

Mw: Oui mais je m'ennuie

Maman: Je sais mais c'est pour ta santé

Mw: Pff...Il est où papa ??

Maman: Au travail

Mw: Je vais aller chercher Lily

Maman: D'accord

Je monte en haut pour me changer

Je monte en haut pour me changer

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Ne laisse pas la Bible ou le Coran nous séparer Où les histoires vivent. Découvrez maintenant