Publicité de l'émission ( trombinoscope des dieux pour vous aider !)

66 4 12
                                    

( A écouter avec la musique " Dangerous Woman " ci-dessus, c'est la musique de fond. ) 

Noir . Musique : Dangerous Woman, d'Ariana Grande. Lumière sur le présentateur.

- Bonjour à tous et à toutes, humains et héros, monstres et dieux, et bienvenue à la toute première émission de la toute première saison de... GODS ACADEMY !!!!! C'est Ulysse qui vous parle.   Pendant toute la durée de la saison, les dieux olympiens en personne séjourneront dans une université-internat, et, sous l'œil attentif des caméras, ils vont tout faire pour obtenir leur diplôme. Chacun choisira sa spécialité parmi des centaines, son sujet d'études. Durant plusieurs semaines, ils seront assistés par de nombreuses personnes mobilisées spécialement pour eux : des professeurs qui seront des monstres ou des héros, mais aussi une psychologue humaine qui les observera à distance et organisera des séances avec nos chers dieux... C'est Nathalie Charsanet qui remplira, j'en suis sûr, à la perfection ce rôle, et qui va nous dire deux mots.

Lumière sur Nathalie Charsanet.

-Cette émission télévisée est une occasion pour les dieux de se faire connaître, de renouer avec le monde humain qui l'oublie peu à peu. C'est ce besoin de rétablir un contact qui les a poussés à accepter. Et ils ont eu raison, je pense, car le monde parlera d'eux et une image d'eux plus belle, plus moderne, plus neuve, naîtra et soignera leur réputation quelque peu vieillissante. C'est Zeus qui les dirige, il se soucie vraiment de ce problème-là, c'est naturellement lui qui les a incité à participer. Mais, individuellement, je pense que c'est lui le plus sceptique, le plus effrayé par cette émission. Zeus, c'est un peu l'ancien du groupe, il veut conserver les traditions. Il refuse de porter autre chose que la toge, il ne veut pas de téléphone portable... C'est très compliqué pour lui. Par contre, il n'a pas eu de mal à choisir sa vocation : études de management. Ça, c'est bien lui. Il dirige, il préside, il règne. C'est dans sa nature. Et puis, il se dit que ça l'aidera dans son rôle de roi des dieux.C'est vrai. Il ne le sait pas, mais je pense que ce programme télévisé lui fera beaucoup de bien. Mais, je vais arrêter de parler de lui car je crois que l'émission du jour ne lui est pas consacrée...

Lumière sur Ulysse .

-Et vous avez raison, car aujourd'hui, ce n'est pas sur un dieu en particulier que nous allons nous concentrer, mais sur la totalité des participants ! Et il y en a un bon paquet ! Les voici !

La musique reprend. On voit un homme d'une cinquantaine d'années avec une abondante barbe blanche et bouclée. Il est en costard et n'a pas l'air très à l'aise avec cet ensemble. Mais on voit dans ses yeux le pouvoir et la détermination. Il est d'abord debout devant un fond blanc, posté sur ses deux jambes, l'allure fière et droite. Ensuite, on le voit allongé sur un divan rouge de psychiatrie, la psychologue prenant des notes à ses côtés. Enfin, il apparaît, toujours en smoking, tendant un bouquet de roses à la caméra. Ces lettres s'inscrivent  à l'écran dans une police rappelant le grec ancien : Zeus, dieu des Dieux et de la Terre.

Toujours en musique, une femme à l'âge mur mais belle apparaît. Elle a relevé ses cheveux blonds en chignon compliqué et porte une longue robe bleu nuit, qui est en accord parfait avec son teint. Elle relève un peu son menton et toise les téléspectateurs d'un air quelque peu arrogant. Puis, elle réapparaît au bras de Zeus, souriant froidement et se cramponnant à lui comme pour le retenir.Elle a une beauté lisse et cruelle, fatale. Puis,  on la voit penchée sur un papier, écrivant sur un bureau. Elle revient à sa position de départ, devant le fond blanc, son regard brillant de haine et de colère, effrayante, qui lève le bras comme si elle lançait un mauvais sort. Et voilà les mots qui apparaissent à sa droite, simples, noires et imposantes : Héra, épouse de Zeus, reine des dieux et déesse du mariage.

Gods AcademyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant