Discours d'Ulysse ( On-Direct )

10 2 1
                                    

Cadre sur Ulysse.

Le visage enjoué d'Ulysse, tourné vers la caméra semble comme illuminé. Cependant, les plus fins observateurs remarqueront la légère fausseté de l'expression avenante du présentateur, ainsi que celle du sourire et le regard froid et distant de l'animateur. Juste un masque de cire comme ceux du fameux théâtre antique, inexpressif et faux, arrogant et orgueilleux. Un visage correspondant en tout point à sa voix claire et forte, sans chaleur.

- Bonjour à tous et merci de nous avoir rejoint aujourd'hui et d'avoir choisi Télé-Olympe pour votre divertissement de soirée ! Je vous assure qu'en matière de divertissement, vous allez être servis ! Car ce soir, en direct de New Olympus sur Télé-Olympe, nous vous présentons la première édition de Gods Academy, l'émission qui, j'en suis sûr, marquera les esprits et illuminera vos soirées ! La plus grandiose des télé-réalités ! Dites adieu aux programmes d'antan, réputés pour la bêtise de ses participants, car ici, les candidats ne seront pas d'illustres et idiots inconnus, au contraire. Ils ont accepté de participer à Gods Academy, ce sont tous simplement les meilleures personnalités qu'on puisse imaginer, ce sont... Les dieux de l'Olympe !

Se matérialisant à ses côtés, une jeune femme magnifique à l'air éternellement mélancolique apparaît, envoûtant la caméra de son regard. Sa beauté est négligée et sauvage, mais cela ne l'empêche pas d'être presque hypnotique.Ses cheveux sont noirs de nuit et ses yeux bleus de jour, elle contient tout en elle, l'ombre et la lumière, le bien et le mal, la douleur et la douceur. Elle semble d'une grande sagesse, comme si elle avait tout connu, tout enduré, et une tristesse infinie se reflète dans ses yeux de saphir. Elle est vêtue simplement, d'une robe noire courte, qui fait ressortir son teint de neige. Elle lance à la caméra un sourire léger, comme si elle s'excusait d'être là, un sourire gêné. Elle donne l'impression de se faire pardonner d'être si malheureuse, et d'essayer de faire semblant, de se forcer d'être joyeuse.

A côté d'elle, Ulysse la contemple, un rictus malhonnête aux lèvres. Infâme. Lui et elle. A l'opposé l'un de l'autre. L'orgueil et l'humilité. La soif de gloire et la mélancolie. La dureté et l'innocence. Lui dans son smoking sans pli, sans scrupule et elle dans sa tenue simple et sans fierté. C'est lui qui prend la parole à nouveau :

- Et j'ai l'immense honneur, mesdames et messieurs, de présenter cette émission aux côtés de la sublime Eurydice !

Il part d'un rire gras et sans gêne. Eurydice, elle, ne bouge pas. C'est du bout des lèvres qu'elle lâche ces mots :

- Merci beaucoup, cher Ulysse. Et vous, chers téléspectateurs, accrochez-vous à vos sièges ! Car maintenant commence le tout premier épisode de Gods Academy pour vous et uniquement pour vous !

- Eh oui, seulement pour vous ! Et c'est bien la première fois que les dieux vous serviront et pas l'inverse, s'amuse le héros.

-Mais avant de commencer, laissez-nous dire un petit mot sur ceux grâce à qui cette émission ne pourrait être possible. Humains, demi-dieux, divinités, nymphes, héros, monstres et créatures en tous genres : les professeurs de New Olympus !

- Cronos, Eros, Charbyde et Scylla, Charon, Méduse, Pan, Achille, Médée...

Pendant qu'Ulysse débite les noms des nombreux enseignants de l'académie divine, tous les professeurs se matérialisent eux aussi face à la caméra, formant peu à peu une foule, absurde et étrange.

- Bien, maintenant que nous avons fait le tour des informations, je pense que nous pouvons inaugurer l'émission de télé-réalité la plus grandiose, immense et, c'est le cas de le dire, divine de l'histoire : Gods Academy !

Deux sublimes nymphes, surgies de nulle part, arrivent, portant un coussin de velours rouge sur lequel brille une paire de ciseaux d'or. Elles se dirigent vers Zeus, affichant un air charmeur, et le Maître des Dieux, les apercevant, sourit tendrement. Son visage dur et sans aspérités semble se révéler soudainement, creusé d'un sourire aguicheur. Se saisissant des ciseaux sans quitter les deux nymphes des yeux, il clame :

- Je déclare ouverte l'émission de Gods Academy !

Le ruban écarlate se fend en silence, et les quatorze dieux ainsi que les deux présentateurs gravissant de nouveaux escaliers de marbre afin de rejoindre le couloir principal. Sans les deux nymphes, au plus grand désespoir de Zeus.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 02, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Gods AcademyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant