Parfois, les rêves deviennent réalité

1.8K 154 113
                                    

Merci à Steamboat Willie pour son regard et ses suggestions et, bien sûr, à J.K. Rowling, pour son œuvre que j'ai tant aimée. Merci à la page FB Répertoire de Fanfictions d'Harry Potter qui m'a donné l'image qui a inspiré ce texte, de Vanscribbles.

********************************

La toute nouvelle Madame Potter avait beaucoup de travail devant elle. En effet, Harry et elle venaient de rentrer de voyage de noces, et il était temps pour Ginny de s'installer pour de bon au 12, square Grimmaurd. Bien sûr, la veille au soir, ils avaient d'abord été invités à manger au Terrier avec tous les Weasley, même Charlie revenu spécialement pour l'occasion, et étaient rentrés tard.

Bien sûr, ce jour-là, elle avait dû aller travailler, même si c'était toujours un plaisir de faire partie de l'équipe des Harpies de Holyhead. Évidemment, toutes ses collègues et amies l'avaient accueillie avec des vannes et des remarques, comme toujours lorsque l'une d'entre elles se mariait.

Mais là, de retour à son nouveau domicile, il était clair que Ginny avait du travail. Elle n'en revenait pas, d'ailleurs : ses affaires occupaient tant de caisses que ça ? Heureusement, la demeure que Harry avait héritée de son parrain Sirius Black était vaste. Et tellement moins lugubre désormais que la première fois qu'elle y avait mis les pieds !

Harry lui avait demandé son aide pour l'aménager et la rendre plus accueillante, peu après la guerre. Ils avaient réussi à en faire une demeure chaleureuse, où dominaient les couleurs de Gryffondor. Il avait fallu plusieurs mois à Bill, dont c'était le métier, pour briser les sorts et désactiver enchantements et maléfices noirs. Ce qui n'avait pu être correctement fait jusque-là, faute de temps.

Ceux concernant la sécurité de la maison avaient cependant été soigneusement maintenus en place, Harry ne désirant pas être dérangé par tout un chacun. La tâche avait été très difficile, mais Bill avait assuré que cette maison était une vraie villégiature, à côté de certaines pyramides égyptiennes.

L'un des problèmes qu'ils avaient rencontrés avait été le fameux portrait hurleur de Mrs Black. Même Albus Dumbledore n'avait pas réussi à le décrocher. Finalement, c'est Ginny elle-même qui avait trouvé la solution. Il faut dire qu'elle n'avait aucune envie de partager son futur foyer avec la vieille furie. Après avoir épuisé de nombreuses autres idées, elle avait fini par suggérer de découper le mur autour du tableau. Il n'y avait plus eu ensuite qu'à réparer l'immense trou.

Kreattur, l'ancien elfe de maison des Black, s'était longuement lamenté de voir disparaître ainsi les dernières traces de sa maîtresse. Pour le faire taire, Harry avait organisé une cérémonie pendant laquelle le tableau avait été enterré dans le caveau familial des Black, ainsi que les têtes d'elfes qui décoraient autrefois la maison. Cela avait semblé consoler Kreattur. C'était d'ailleurs aussi un peu pour le vieil elfe que Ginny et Harry s'installaient maintenant dans l'ancienne demeure de Sirius.

À la place de Mrs Black se trouvait désormais un tableau bien plus gai. Il représentait une scène printanière, ayant le château de Poudlard en arrière-plan. À l'avant se trouvait un groupe de cinq jeunes gens, dans la fraîcheur de leurs vingt ans. Sirius Black se tenait au milieu, un bras sur l'épaule de chacun de ses amis, James Potter à sa droite, Remus Lupin à sa gauche. Lily Evans et James se tenaient par la taille, comme Remus et sa femme, Nymphadora Tonks, qui semblait avoir le même âge que lui. Tous semblaient heureux et insouciants.

Harry n'avait pas voulu que soit représenté Peter Pettigrow, le quatrième Maraudeur, et Ginny comprenait parfaitement pourquoi — il avait trahi ses parents et fait de lui un orphelin. Le jeune homme avait fait peindre un autre exemplaire du tableau pour Teddy Lupin, son filleul, et Andromeda Tonks l'avait installé en bonne place dans la maison qu'elle ne partageait plus qu'avec son petit-fils.

Parfois, les rêves deviennent réalité - Harry PotterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant