6

19 4 1
                                    

Je m'en vais dans la direction où Spencer est allé.

Je ne sais pas quoi pensé de Maxence. Qu'es ce qu'il veux à la fin ?  J'comprends pas.
Je m'approche de Spencer et il me regarde les larmes au yeux, à la vue de ma mine inquiète il me tend un mot

<< Maëlle, non Maé,
Je t'aime. J'sais pas pourquoi. J'sais pas comment. Mais je le sais. Tu es ma princesse. Ma belle princesse.
J'veux qu'tu revienne chez moi.
-M >>

-  C'est Maxence hein ?
- ...
- Merde qu'es ce qu'il veux ?
- Je sais pas mais moi c'est toi que j'aime Spencer.
-...

Il dépose un doux baiser sur ma joue et s'en va.
Tout est de la faute de Maxence. Je le déteste.

****

C'est la fin et la sonnerie viens de m'en avertir.  J'ai envie de tout envoyer promener.

Et voilà Spencer qui arrive vers moi, ses yeux refflettent la colère. J'ai l'impression qu'il veut tuer quelqu'un.

- Maëlle Kriston t'es qu'une trainée.

Ma seule réponse fut ma main s'éclatant sur a joue à une vitesse inimaginable et mon départ précipité vers la sortie.
Qu'es ce qui lui prends à celui-là ?
Je suis sûre que Maxence y est pour quelque chose.
Une larme de colère s'étale sur ma joue.

Je suis presque arrivé chez moi que j'entends des bruits de pas, ce qui est anormal dans cette rue à cette heure, je me retourne et vois une vielle femme très pâle habillée en gris clair, elle avance très lentement. Étrange.
Les bruits de pas se stoppent. Je me retourne une nouvelle fois, personne.
Je regarde à nouveau devant moi et voilà que la vieille dame est à 5mètres devant moi.
J'y crois pas, je comprends rien. Je ferme les yeux et secoue la tête de droite à gauche comme si j'étais dans un rêve.
J'ouvre les yeux et elle est a à nouveau disparue. Je réalise alors que je suis déjà devant chez moi. Je cligne des yeux et la voilà au coin de la prochaine rue.

Je me précipite chez moi et fonce me coucher.  Je dois manquer de sommeil c'est la seule explication.

****

7:00
Mardi.

C'est mort j'y vais pas. J'ai pas la force.

- Maëlle ! Debout !!
- ...
- Maé !
- Non..
- Ma chérie,  ça va pas?
- Non. Pas. Force. Bouger. Sommeil. Déspérée.

Faire genre que je n'arrive même plus a faire de phrases ça marche à tout les coups.

- Repose toi Maé tu iras demain.
- Hmmmm, dis-je en replongeant ma tête dans mon oreiller.

Ca me laisse une journée entière pour : 1) dormir 2) regarder une série 3) chercher des infos sur "Zachary". Je vais commencer par dormir encore un peu.

****

11:32
ENCORE mardi.

Bon j'prends une douche et je passe à la phase suivante.

****

11:56
TOUJOURS mardi.

Je me pose dans le salon la télé diffusant la saison 3 de "Orange Is The New Black", mon ordi sur les genoux, le carton "Zachary" -trouvé dans la chambre de ma mère- à côté de moi, et un bol de fruits secs à porté de mains. Autant ne pas perdre de temps puisqu'on peut tout faire en même temps.

Après un épisode de OITNB, un long tour sur les réseaux sociaux et la moitié des fruits secs de mangé je décide de ma levée pour 1) remplir le bol à moitié vide/plein 2) envoyer un sms à ma mère pour la rassurer 3) prendre à boire.

****

Un fois tout ça on démarre la phase cruciale de ma journée : Zachary.

Je fouille la boite et là je commence à haluciner.
- des photos d'un bébé
- maman tenant dans ces bras le bébé en question
- le tout à maternité
- et se serait maman la mère.

Bordel...

- une copie d'un acte de naissance
- le bébé s'appelle Zachary Kriston
- il est né 2 ans avant moi
- le 23novembre
- il n'est apparemment pas mort
- son père est mon père
- sa mère est ma mère
- c'est mon frère.

Wow..

On est le 23 septembre.
Mon anniversaire est dans 4 jours.
J'aurais 17 ans.
Son anniversaire est dans un mois.
Il aura 19 ans.

****

21:43
ENCORE ET TOUJOURS mardi.

J'entends le bruit de la porte d'entrée. Maman est là. J'ai tout laissé au salon : photos, etc.. Et moi sur le canapé les bras croisé entrain de faire semblant de regardé TPMP.

Maman s'approche et tombe raide sur le fauteuil à ma gauche.

- Un soucis ? Dis-je si sèchement que j'en eu des frissons moi-même.
- Maé...
- Pourquoi MON frère, TON fils, ne vit pas avec nous ?
- Il à été enlever par un couple à ses 1 an. La police l'a retrouvé le jour où tu m'as trouvé en pleurs quand tu est rentrée de l'école.

J'étais bouche-bée.

- Je voulais le faire venir pour ton anniversaire. La foi où je t'ai dis que j'allais chez mon amie Magalie, bien j'étais avec lui, on s'est retrouvé dans un café à une dizaine de kilomètres d'ici, on a parlé de tout de rien, de lui, de moi, de toi.

Je n'y croyais pas. Je monta me couchée directement sans écouté la fin de sa petite histoire.

****

03:56

Je suis toujours dans mon lit a me demandé comment cela pouvait il être vrai.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 20, 2016 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Maëlle.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant