CHAPITRE UN
war of foolishnessLocation: T O R O N T O
― Un autre ! ordonna Atlas Cooper au barman afin qu'il lui donne un autre verre de scotchs.
Elle était bourrée et ses cheveux blonds étaient crasseux. Sans parler de son horrible odeur d'alcool qui faisait éloigner quelques clients à proximité d'elle.
― Vous avez bu assez pour cette nuit, dit le barman en enlevant les dizaines de verres vides d'Atlas du comptoir, désolé.
Atlas grogna et se leva de son siège vers un jukebox, étourdie. N'ayant pas la capacité de garder l'équilibre, la blonde tomba à terre. Un homme prit ses bras afin de l'aider, mais ses vieux réflexes d'agent du SHIELD la poussèrent à donner un coup de poing sur la joue de l'inconnu.
― Va te faire foutre, aboya-t-il en laissant Atlas au sol.
Cette dernière n'avait pas toute sa tête, mais elle savait pourtant dans quelle misère elle s'était mise après avoir été virée du SHIELD. Tout allait mal dans sa vie et elle buvait pour oublier sa solitude... ainsi que son obsession pour un certain Soldat de l'Hiver.
Une ombre passa sur sa tête et une personne se tenait derrière elle. Atlas se retourna pour voir le visage de l'inconnue, mais sa vision était floue. Elle battit des cils pour mieux la voir et parvint à distinguer des cheveux blonds.
― Tu as vraiment une sale mine, dit l'individu.
La voix au timbre doux était familière aux oreilles d'Atlas et elle sut immédiatement qu'il s'agissait de sa grande amie, Sharon Carter.
― Tu es ivre, commença Sharon, je t'emmène chez toi.
...
L'appartement d'Atlas était en bordel avec de la paperasse partout sur le sol. Sharon essaya de se frayer un chemin, mais ce n'était pas facile avec l'ivrogne sur son dos. Sharon était évidemment un agent du SHIELD sous le nom d'Agent 13 et elle était l'amie d'Atlas depuis leurs initiations dans l'agence secrète. Elle était aussi la nièce de la fameuse Peggy Carter, cette dame qui avait pratiquement créé le SHIELD, mais elle ne déclarait jamais ce fait ouvertement pour des raisons personnelles.
Sharon ouvrit la porte de la chambre d'Atlas et mit son amie sur son lit.
― Tu es plus lourde qu'avant, murmura-t-elle.
Elle regarda alors la petite pièce et vit plusieurs papiers journaux découpés et accrochés sur le mur dans une grande carte mondiale qui en recouvrait un pan complet. Sharon s'avança à petits pas pour lire les articles, et ils semblaient tous reliés au Soldat de l'Hiver.
― J'ai cessé mes investigations sur ce fantôme depuis quatre ans, marmonna Atlas, fatiguée. Comme vous me l'avez dit une décennie plus tôt, le Soldat de l'Hiver n'est qu'un mythe... une histoire fictive.
Sharon fronça des sourcils et vu des coupures de journaux qui dataient de deux ans, lors de l'effondrement de la base du SHIELD à Washington à cause d'HYDRA. L'agent savait que le Soldat de l'Hiver existait après l'avoir vu en chair et en os lors d'une mission: celui de garder un œil sur Steve Rogers en étant soi-disant sa voisine d'appartement. Elle ne devait cependant dire aucun mot de ces événements à son amie... c'était encore trop tôt. Mais une partie d'elle voulait absolument tout lui avouer puisque Atlas semblait si fascinée par ce fantôme qu'elle en était son adoratrice.
― Prends une bonne douche pour demain et cesse de porter cette veste blanche du SHIELD, dit Sharon à son amie avant de partir de l'appartement.
Quelques instants après son départ, Atlas se leva avec précipitation vers son ordinateur portable. Elle s'était volontairement saoulée afin d'attirer Sharon à son logement pour but de connecter le portable de son amie à son ordinateur. En faisant cela, Atlas aurait accès aux textos de Sharon et à des dossiers secrets du SHIELD. En parcourant les fichiers, l'ex-agent vit un avec un titre qui lui frappa aux yeux : Les Accords de la Sokovie. Elle fit un double clique et lu:
Les Accords de Sokovie ont été approuvés par 117 nations et ils stipulent que, désormais, les Avengers ne seront plus une organisation privée et opéreront sous le contrôle d'un comité.
En bas du grand titre, il y avait sept lignes vides en attente d'une signature avec le nom de chaque Avengers et celui de Tony Stark était déjà rempli. Elle parcourut d'autres fichiers et cliqua sur celui de Washington, deux ans plus tôt. Les yeux bleus d'Atlas étaient rivés sur des images de Capitaine America lançant son bouclier vers quelqu'un qui lui semblait énormément familier. Son fantôme: le Soldat de l'Hiver. La blonde n'était pas choquée, mais simplement en colère contre le SHIELD. En même temps, les images étaient floues et ce n'était pas certain que ce fut bien bel le Soldat de l'Hiver sur les photographies.
Atlas prit un journal qui datait d'un mois et coupa la première page qui avait pour titre : Les Avengers sont-ils des assassins ? L'article annonçait qu'onze citoyens du Wakanda, un petit État africain, avait été victimes de l'affrontement entre les Avengers et des mercenaires au Lagos. La Sorcière Rouge était celle qui a causé la mort de ces innocents et elle se cachait en ce moment même. Atlas mit le bout de papier sur le continent africain et recula pour voir son mur rempli de preuves accumulées depuis des années. Elle enleva par la suite sa veste blanche qui n'appartenait pas au SHIELD comme Sharon le pensait. C'était plutôt la veste de son alter ego, Dead Rod.
En effet, Altas jouait les héros parfois et elle n'avait jamais cessé de s'entraîner après être virée du SHIELD. Elle avait aussi un bâton en métal rétractable sur elle et c'était de cet objet que son nom d'alter ego était né puisque ''rod'' voulait dire ''bâton'' en anglais. La femme respira un bon coup avant de s'allonger sur son lit et se perdit dans ses pensées Elle savait que pour avoir plus d'informations au sujet du Soldat de l'Hiver, elle devait consulter quelqu'un qui était autrefois proche de lui: Steve Rogers alias Capitaine America. Ces deux hommes étaient des amis d'enfance et elle était certaine que Steve aurait tout fait pour revoir un être cher de son époque ... mais côtoyer le fameux Capitaine America sera une dure tâche pour Atlas puisqu'elle était notamment bannie du QG des Avengers.
NOTE; voilà le premier chapitre de WoH :) Je pense qu'il concorde assez bien avec l'événement du film Civil War. Je ne suis pas habituée à écrire une FF basée sur des films, mais je pense que c'est bien pour une première ! J'ai hâte d'écrire encore plus et d'expliquer comment Atlas a eu son obsession pour TWS ahah! J'ai beaucoup d'idées pour ce livre et j'ai déjà hâte de le finir, bon, j'aurais aimé avoir les dons de Flash x).