Le passé, le présent...

18 5 2
                                    


C'était un matin ensoleillé.  Il faisait beau et chaud.  Je marchais tranquillement sur le trottoir de mon village en chemin pour l'école lorsque tout-à-coup, des mains se sont plaquées sur mes yeux pour me bloquer la vue. J'étais sur le point de crier lorsqu'une voix familière me demanda de deviner qui c'était. J'ai alors enlevé les mains de mes yeux pour ensuite me retrouver face à ma meilleure amie Emma. Nous avons terminé la route ensemble tout en parlant de tout et de rien comme nous avons toujours su faire. Arrivées à l'école, nous avons rejoint notre groupe d'amies pour nous raconter tout ce que nous avions fait pendant notre fin de semaine.  Malheureusement, la cloche du début des cours sonna dix minutes plus tôt, ce qui a rompu notre discussion. À la fin des cours, donc à quatre heure moins quart (ou 15h45), nous nous sommes dites au revoir car Emma devait rester à l'école pour une réunion du conseil étudiants dont elle faisait partie. J'habitais à environ un kilomètre de l'école, donc pour m'occuper l'esprit, je mettais mes écouteurs et j'écoutais de la musique avec mon cellulaire. Alors que j'écoutais une chanson de Cher Lloyd, un bruit sonore me parvient de derrière moi mais je ne lui ai prêté aucune attention alors que j'aurais dû. Le lendemain matin j'avais une terrible migraine, comme si j'avais été assommée à coup de batte de baseball.  J'ai jeté un coup d'œil sur mon cellulaire et me suis levée d'un seul coup.  J'étais en retard d'au moins quinze minutes pour l'école! Pourquoi personne ne m'avait réveillée? Je me suis habillée aussi vite qu'un éclair et ne pris même pas la peine de déjeuner pour ensuite me retrouver sur le trottoir à courir le plus vite possible. Rendue à l'intérieur, il n'y avait personne, preuve que les cours étaient commencés depuis un moment. Alors, je me suis précipitée vers mon casier pour prendre mon cartable d'histoire et me rendre ensuite dans ma classe. Je me suis excusée de mon retard au professeur qui n'a même pas remarqué mon arrivée. Assise à mon bureau, j'ai regardé Emma qui était à ma droite, mais étrangement elle ne m'a pas regardée, aucun coup d'œil, rien. Il restait trente minutes au cours lorsque le professeur a annoncé que nous devions faire un travail d'équipe. C'est à ce moment-là qu'Emma s'est retournée vers moi mais, au lieu de me demander si je voulais faire équipe avec elle, elle a croisé ses bras sur son bureau et a posé sa tête dessus pour ensuite se mettre à pleurer. Ma meilleure amie pleurait après m'avoir regardée! Qu'avais-je fais pour la mettre dans un tel état ? Lors des trois autres période de cours, c'était la même chose, tout le monde m'ignorait. Je commençais à penser que c'était une mauvaise blague que l'on me faisait ou que je dormais encore et que tout ceci n'était qu'un cauchemar. À 16 heure 52, je me suis dirigée vers chez moi mais le chemin que je prends habituellement était bloqué.  Donc, il fallait que j'utilise l'autre chemin et celui-là je ne l'aime pas car il faut passer par le cimetière et cet endroit me donne des frissons dans le dos. Rendue à près de la moitié de cet endroit lugubre, j'ai aperçu mes parents, mes grands-parents ainsi qu'Emma, tous rassemblés autour d'une pierre tombale. Lorsque je me suis approchée d'eux, j'ai vu que des larmes coulais sur leurs joues.  Je me suis alors retournée vers la pierre pour voir qui ils pleuraient. C'était moi, j'étais morte!

Le passé, le présentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant