35

2.1K 325 10
                                    

PDV ABISCHAG

1 mois plus tard...

Eh bien, Dieu quand il decide de te surprendre, il ne fais pas les choses a moitié hein...

Un mois, un mois qui a durée pour moi comme une simple semaine, la joie raccourci le temps? Je ne sais pas mdrrr mais j'en ai l'impression...

Je ne voulais pas y croire, pourtant c'etait comme ça, il fallait que ça arrive, J'ai des dizaines des fois essayé de me convaincre qu'un fiançaille de 1 mois n'existé pas, pourtant rien est impossible a Dieu, a un mois, tu te sens deja comblé, a 1 mois tu aime deja la personne comme tu t'aime, a 1 mois tu te sens deja prete a vivre avec cette derniere? Il n'ya que Dieu qui fais des exploits pareil; il est lui meme amour...

Un mois, on a pas couché ensemble pour se connaitre, on a pas depassé les bornes, ni violé les interdits, on a appris a etre ami, frere et soeur, Chretien, amoureux...c'est possible...

Aujourd'hui, je suis traditionnellement sa femme, demain je le serai Civilement et demain je le serai devant celui qui nous a unis...

A la maison, C'est le bordel, voila pourquoi on a loué un bel endroit pour la ceremonie, l'endroit et decoré traditionnellement...

Je suis habillé traditionnellement comme lui aussi, il est tres beau dans sa tenue je le vois par la fenetre...pour l'instant je ne peux pas sortir le rejoindre, la dot n'a pas encore eté negocier...

Ma: tu as hate?

Jud: meme qu'elle le regarde par la fenetre mdrrf

Gloria et Amina sont specialement venu pour l'occasion, Amina va bien tres meme pour une sero-positif, Dieu l'aide...

Linda: tu es magnifique...

Glo: grave, t'a vu ça?

Lind: euh quelqu'un peux m'aidé...?

Glo: a faire quoi?

Linda: mettre toute ces perles en ivoires sur la table

Glo: okay attend

Glo l'aide a mettre ces perles en ivoire, J'enfile mes chaussures et je m'assoid sur le lit en attendant qu'on m'appelle...

Presque 30 min plus tard, Ma mere et mes tantes entre dans la piece...

Je suis avec mes cousines, Linda, Judith, Gloria et Abigael, Amina est dehors, elle s'est porté volontaire pour aidé les mamans a accueillir les invités...

Mama: Allez les filles, couvrait vous...

Tata Aisha: Prenait le foulard que l'on a acheté la semaine passé!

Moi: okey je vais prendre le Bleu il va avec ma tenue a cause des petit motif bleue sur mon pagne!

Tata: aucun probleme ma fille et surtout tu dois etre la derniere sur la file hein!

Moi: ok...ey

C'est une tradition Congolaise, lors des ceremonies de mariage traditionnel, apres avoir discuté la dot, les soeurs, amies de la marié et la marié elle meme, doivent se couvrir la tete et le visage avec un pagne ou un fouloir, formé une file et se presenté devant le marié, ce dernier retirera a chacune son fouloir et en voyant le visage de la fille, dira si c'est oui ou non sa bien aimée...

On a formé une file de 10 filles couvertes...

En sortant les gens acclamé et faisait les youyouyou, mdrrr tout le monde sait que la marié c'est toujours la derniere...

Tete baissé, avec ma tante paternel devant, c'est elle qui nous guide c'est la tradition, on s'arrete...de mon fouloir un peu transparent je peux le voir, secoué la tete pour dire non a Anaelle, puis a Gloria cette fofolle a eclaté de rire mdrrr, Puis Christy, puis Judith, Abigael elle est venu malgré elle est marié mdrrr, ensuite viens Linda, Bellamie et les autres celle devant moi c'est Exaucé une cousine...

Puis le tour d'exaucé, il dis non et fais mine d'etre fatigué et il dis a ma tante: finalement elle est ou ma tante j'en ai marre...

Tout le monde a ris...

Ma tante: Cherche mon fils, les belles femmes sont comme de l'or, elle sont magnifiques, elle brille, mais pour les avoir ils font entré dans une carriere, c'est tres salle et il fait tres chaud et on risque meme sa vie pour l'avoir, c'est pareil avec les belles femmes, il faut les cherché, elle sont dur a avoir, mais une fois qu'on l'a on est l'homme le plus heureux du monde...ta Abischag tu vas la trouvé...cherche la!

Tout le monde a applaudis et crié, non mais c'etait bien trouvé de la part de ma tante

Il secoue la tete face a exaucé, puis a mon tour, il reste d'abord immobile, il me regarde, j'ai la tete baissé, tout le monde sait que c'est moi mais les gens sont quand meme emballé...

Il leve le foulard tres doucement avec un lenteur de cameleon, et sa me stressais, il oublie qu'on est devant du monde ou quoi?

Il l'enleve enfin et ma tante recupere le foulard, tout le monde se leve et applaudis, les mamans crié, mes cousines et amies n'arretent pas de dire n'importe quoi en crié...

Il souris de toutes ces dents, je lui rend le sourire...

Lui: je croyais que tu venais plus serieux!

Moi: et toi 30 ans pour me retirer un foulard?

Lui: rooooh, fallait du suspens non!?

Moi: il y a que toi qui ne sais pas que la marié c'est toujours la derniere...

Lui: hein? Serieux?

Moi: bah oui...

Lui: et j'ai passé mon temps a enlever les foulard des autres filles, meme que glo elle m'a fait rire...

Moi: j'ai vu mon foulard etait transparent...

Les gens nous regardent et applaussent, ils font des cris de joie et tout surtout qu'on est entrain de se taper la discute devant tout le monde mais doucement...

Ils croient qu'on se dis quoi? Mdrrrr

Il me tient la main et on s'avance vers le grand divan preparé pour nous...

On s'assoit...

Lui: bon...autant que je te le dise non?

Moi: quoi?

Lui: tu es une femme en or...comme ta tante le disait

Moi: anwwh!

Lui: donc je suis l'homme le plus heureux du monde

Moi: merci beaucoup...♡♡♡...sa me touche façon t'a pas idée, toutes les femmes veulent entendre ça, c'est sure quoi!

Lui: bah toi t'en a le privilege alors mdrr

A suivre...

Ma DESTINéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant