Redonne-moi le sourire

791 61 16
                                    


Cela fait déjà bien des mois que Chanyeol avait perdu sa joie de vivre et son sourire. Le mot «bonheur» a disparu de son vocabulaire et de son quotidien depuis que la personne qu'il pensait être l'homme de sa vie l'a fuit.

Le bonheur que vivait Chanyeol au côté de Sehun l'a intoxiqué... Il n'a pas vu que Sehun se cachait derrière des mensonges, partait plus souvent, s'enfuyait à chacune de ses questions. Il ne savait pas que Sehun se lovait dans les bras d'un autre, qu'il partageait la vie d'un autre, qu'il comblait le cœur d'un autre... Sehun a enflammé le cœur de Chanyeol durant 3 années et lorsqu'il est partit les flammes qu'il avait provoqué se sont éteintes laissant un tas de cendres remplaçant le cœur amoureux de Chanyeol.

Certains espéraient que Chanyeol renaisse de ces cendres mais au lieu de ça, la brise des matins est passée et elles se sont envolés, démunissant Chanyeol de sentiments.... de cœur.... de vie.... de bonheur....

Chanyeol savait que celui qui avait éteint ses flammes s'appelle Luhan.

Le géant se levait tous les matins dans l'espoir de trouver son petit-ami près de lui mais un drap froid le remplaçait. Aucune chaleur, aucun papillons dans le ventre, aucun bonheur, aucun plaisir. Chanyeol ne ressentait rien d'autres que du vide. Il se réfugia très vite dans la musique, il composa, il rappa. Certains pensaient entendre des émotions dans sa voix lorsqu'il rappait mais pourtant les plus censés assuraient que la froideur dominait les émotions et le talent.

Un jour, Mme Park poussa le géant a sortir dehors. Celui-ci se vu contraint d'obéir à sa mère. Chanyeol enfila un long haut noir dessous une chemise à carreaux rouges et noirs ouverte cassant le bleu de son jean déchiré aux genoux rentrés dans des boots noires. Il appuya sur sa casquette cachant ses oreilles décollés et aplatissant ses cheveux ébènes sur son front. Pourquoi bon s'efforcer à s'habiller joliment, il n'a ni rencard, ni rendez-vous, ni amis, ni cours. Il partit en direction du parc où il avait l'habitude de rejoindre Sehun.

♦♦♦♦♦♦♦♦

Baekhyun ravala une fois de plus ses larmes en passant devant le petit cadre accroché dans le salon de son appartement. Revoir le sourire enfantin de celui qui l'a laissé pour retrouver un autre, de celui qu'il a aimé, de celui qui a partagé sa vie plusieurs années durant, est trop difficile pour lui pourtant il ne s'est toujours pas décidé à retirer cette photo. Baekhyun a relevé la tête et s'est résigner à avancer. En seulement quelques mois il a rechuté 3 fois mais à relever la tête et continuer sa vie autant de fois qu'il perdait espoir. Sans compter l'aide de son cher ex Luhan il s'en sort plutôt bien d'après lui. Effectivement après leur séparation, Luhan a repointer quelques fois son nez dans le quartier du plus jeune, avec son nouveau copain bien évidemment.

Baekhyun savait que celui qui a causer sa perte s'appelle Sehun.

Baekhyun attrapa sa veste et enfila ses chaussures. Il sortit de chez lui et rejoignit le parc où il avait rencontré Luhan. Il garda la tête baissée le long de sa promenade, ressassant tous ses souvenirs. Il releva la tête lorsqu'il percuta quelque chose avec celle-ci, cette chose se trouvant être un torse. Il pris le temps de détailler le visage de son vis-à-vis, ne pouvant s'empêcher de le trouver mignon.

♦♦♦♦♦♦♦♦

Le couple se tenant fermement la main se promenait dans le petit parc où leur rencontre fut soudaine il y a maintenant plusieurs mois. Le plus vieux s'arrêta et regarda fixement la scène qui se déroulait devant ses yeux. Son petit-ami ne put que s'inquiéter voyait la mine inquiète de son compagnon. Il regarda alors dans la même direction que Luhan et fut tout aussi choqué que lui. Bien évidemment le couple savait à quoi ressemblait l'ex compagnon de l'autre alors que fut leur surprise voyant leurs deux ex l'un en face de l'autre entrain de se regardé d'une manière qui se veut curieuse.

《SMILE》 | CHANBAEKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant