Mardi 18 Décembre 2000
Max hurla lorsqu'elle vit sa mère allongée dans une marre de sang à cinq mètres de son père en larmes, dans le salon.
Elle recula tant bien que mal et demanda d'une petite voix:-Qu...Qu'est-ce qui se passe..?
-Va t'en! hurla son père en faisant de grands gestes avec ses bras laissant découvrir un couteau sur lequel du sang coulait.
-Tu...Tu... Qu'est-ce que t'as fait..?!
-J'AI DIT: VA T'EN OU JE TE CRÈVE!
Max sentit ses jambes trembler, mais du haut de ses 9 ans elle ne lâcha pas l'affaire si facilement.
-Et moi, je t'ai demandé: QU'AS TU FAIT?! Cria-t-elle.
-TU..! Je vais te..!
Il s'élança sur la petite fille mais s'arrêta net et tomba en pleurs.
-Papa... Qu'est-ce qu'il s'est passé?
-J'ai... Excuse moi...J'ai tué...
-Tu veux dire que... Que... Tu as tué ma...maman?
Son père se releva et fit quelques pas vers elle en tendant ses bras. Max recula, tentant d'éviter les divers objets qui traînaient sur le sol.
-Ne m'approche pas! hurla-t-elle.
-Écoute moi... supplia son père.
-Non! Jamais!
-Ta mère... Elle allait... Elle allait te tuer... Je ne pouvais pas la laisser faire..!
Max n'en croyait pas ses oreilles. Sa propre mère qui avait toujours été gentille avec elle, projetait de la tuer.
-Non! Tu mens! Arrête!
-Je ne te mentirais jamais tu le sais..! Je ne peux... Je... Pourquoi..? balbutia-t-il.
-Pourquoi je te croirais alors que tu as un couteau avec le sang de ma mère dans la main?! Qu'est-ce qui me dit que tu n'allais pas...
Elle s'arrêta net quand son père laissa tomber lourdement le couteau. Max hurlait en son intérieur. Mais elle savait qu'elle ne devait pas pleurer tout de suite. Alors elle se mordit les lèvres et sauta sur le couteau. Elle le brandit et reprit la parole d'un ton calme.
-Que s'est-il passé?
-Je...
Soudain, on entendit au loin une sirène de police. Les voisins avaient dû entendre les cris. Le père sursauta et prit Max par les épaules.
-Lâche moi! s'exclama Max en le pointant du couteau.
-Écoute moi bien! Tous ce que tu dois savoir est que ta mère n'était pas quelqu'un de confiance. Si j'ai fait ça c'est simplement...
Il s'arrêta pour avaler un sanglot, de grosses goutes coulaient sur ses joues.
-C'est simplement pour protéger ma protéger ma petite fille chérie.
Tout à coup, on entendit une voix venant de l'extérieur hurlant des ordres. Il ne restait plus qu'une fraction de seconde avant que toute la maison soit encerclée.
-Maintenant, tues moi, dit le père d'un ton serein.
-Qu... Quoi?!
Max ne put retenir un hoquet de surprise et ses yeux, ne pouvant plus tenir, laissèrent couler un flot de gouttes.
-Tue moi, répéta-t-il.
-Mais je ne peux pas faire ça!
-Fais le pour moi. Si tu me crois, je t'en prie, tues moi.
Max se blottit contre son père, en pleurs. Elle n'avait pas l'intention de le tuer. Bien sûr, qu'elle le croyait. Bien sûr, qu'elle l'aimait.
Alors elle prit une grande décision.