Robert était flic depuis déjà bien 20ans. Quand il était petit, il avait toujours rêvé de devenir pompier. Mais à cause de son horreur du feu, il avait vite abandonné. Alors il s'était tourné vers la police.
La maison à laquelle il faisait face n'avait rien d'anormal de l'extérieur.
Il entra discrètement et fit signe aux autres policiers de rester là où ils étaient. Il tritura sa fine moustache et parcourut le couloir qui s'offrait à lui des yeux. Il vérifia qu'aucun danger ne le guettait et il avança prudemment. Il vérifiait chacune des salles aux quels donnaient le couloir sombre. Elles étaient toutes vides d'être humain, la cuisine, les chambres ect. Robert comprit qu'ils étaient 2 parents et 1enfant dans cette famille. Tout à coup, il entendit des sanglots. Il risqua un:-Il y a quelqu'un?
-Snif... À... À l'aide...
Une voix de petite fille lui répondit. Il accourut vers la voix, oubliant tous risques. Quand un enfant était en danger, Robert oubliait d'être prudent et allait le sauver.
Il s'arrêta, et se demanda d'où venait la voix. Il reprit:-Où es-tu? Je ne te veux aucun mal.
Il tenta d'être le plus chaleureux possible. Mais sa voix trahissait son impatience. Le silence lui répondit.
-Où es-tu? répéta-t-il.
Toujours rien. Robert avança un peu plus dans le couloir et vit de la lumière sous une porte.
-Je te tiens... murmura-t-il.
Il fit le moins de bruit possible pour enfin ouvrir grand la porte dans un fracas du tonnerre.
Au début, la lumière l'aveugla. Mais quand il put enfin apercevoir quelque chose, le spectacle auquel il fit face le terrifia. En 20 ans de carrière il n'avait encore jamais vu ça. Pris de panique, il appela les autres policiers.
Mathieu, son jeune assistant, entra le premier dans la pièce. Il s'empêcha d'hurler mais ce qu'il vit à son tour, était à la fois terrifiant et triste.
Une petite fille d'à peu près 9 ans était en pleurs, un couteau et ses habits rouges de sang. À ses côtés, ses parents étaient allongés sur le sol, morts.