Un nouveau soleil apparait,
Ainsi né un beau jour dans les rues Dakaroises.
L'ambiance était devenu une attitude remarquable au sein de la ville.Avec la mondialisation, les courriers , messages et lettres, se retirent maintenant sans probléme et en courte durée.
Fafa receva alors la lettre et se pointe sur sa chambre pour lire.Aprés avoir lu la lettre venant de sa meilleure , elle ressentit deux choses: le bonheur et la tristesse.
Le bonheur de revoir sa Mya qui depuis tant d'année la manquait enormement. Retrouver ses mots et ses délires!
Mais la tristesse de voir la déception qu'elle aura ici à Dakar.
Son homme, son Momo , son prince qu'elle ne voulait à aucun prix échanger s'est marié avec une autre fille.
"- Mais comment vais-je l'expliquer à Mya? Dit-elle! Cette petite innocente sans probleme mériterait-elle d'être ridiculiser à ce point... Elle a pourtant tout fait pour Momo . Mais voilà les hommes en retour!"
Sans plus tarder, Fafa convoqua Momo chez elle et l'acceuilla d'un regard triste et émotioné.
<< Fafa:
Prend place!
Momo;
Que se passe t-il fafa?
Fafa:
Du lourd!
Momo:
Ne me fait pas peur ,raconte!
Fafa:
Je t'avais dit que tu devais en aucun cas tromper ma meilleure. Et tu as osé te marier. Voilà les consequences qui t'acharneront!
Mya prépare son depart pour venir à Dakar espérant être la plus heureuse, espérant trouver le bonheur à tes cotés.
Momo! Comment va-t-elle réagir en apprenant que tu t'es marrié avec Adja?
Tu as ruiné sa vie!
Tu détruiras son coeur, son âme, son bonheur, ses rêves.
Momo:
Fafa! Je n'aurai jamais cru que Mya aurait la pensée de venir à Dakar.
Je croyais que je ne l'a reverrai pas aussi vite. Et surtout n'oublie pas que ce mariage m'a été forcé. J'aime Mya malgrés tout.
Fafa:
Ne parle d'amour sur ton trajet avec Mya, d'amitié non plus. Tu ne peux pas obtenir Adja et courrir derriére Mya.
En tant que sa meilleure amie, je me chargerai de l'annoncer la nouvelle. Et toi, garde ta distance! Ta présence ne ferait que la transpercer le coeur.
Momo:
Non fafa! Mya est la mienne, je l'avais promis de tout faire pour qu'on se marie . Et je la ferais ma seconde épouse.
Fafa:
Jamais! Jamais! Jamais!
Même si elle le voulait, je l'empêcherai. Mya n'est pas fait pour partager l'amour d'un homme. Non elle ne sait pas battu pour celà!
Momo sort de ma maison.
Momo:
Je sortirai mais sache que Dieu a tracé mon destin avec Mya. Je ne peux vivre sans elle.>>