L'anonce du départ

113 9 3
                                    

Mya est une jeune fille adorabe et affectueuse, simple et sans rancune.
Elle est née au sénégal, mais grandit en France, à coté de son père François qui ne manqua pas à lui gâter d'affection, de protection, d'amour, et de richesse.
La jeune ne manqua alors rien mais un peu d'amour à son entourage.
Oui elle pense que la richesse ne compte pas pour faire le bonheur d'un être mais plutôt c'est l'amour qui compte et qui pése .
En france, elle vit juste avec son père.
Et lorsque ce dernier part au travail, elle est obligée de passer la journée dans la solitude, sans compagnie ni gardiennage.
Ceci entraina un trés grand désir de retourner vivre à coté de sa mère Fatou , de sa meilleure amie FAfa et de son copain Momo.
Elle pensait à chaque instant comment trouver l'occasion pour annoncer son départ à son père , afin de l'expliquer la principale raison.
Mais elle était trop gentille pour l'annoncer, sous peur de le voir  dominé par la nouvelle.
Comment pourrait-il vivre sans famille?
Mya est la seule qui la reste , comment va t-il survivre sans elle.
Mais n'empêche, mya se disait que ce qui doit se passer doit vivement se passer, avec la protection et l'amour du seigneur, tout ce que l'on pense être une solution l'est.
Il faut juste y fondre.
Et elle s'est fondue!
Le soir , François rentre et demande à sa fille de rechauffer le diner .
Cette derniére s'y met sans rancune, et pense que le moment de tout dire est bien celui-ci:

  <<  Mya:
Papa!

   François:
Oui Mya?

   Mya:
Hummmm......

   François:
Lol! Tu veux quelques choses encore? Je te connais ma petite.

   Mya:
Oui père mais quelques choses un peu difficile.

   François:
C'est pas grave bé dit moi, je t'avais dis que tout mes biens sont à toi. Mon bonheur c'est de pouvoir satisfaire à tes besoins.

   Mya:
Si vraiment tu pouvais satisfaire à celui-ci? Disait-elle en fondant en larme.

  François:
Mais que ce passe t-il?

Mya:
Papa , dans la journée , je suis seule sur ce grand chateau, sans une pour me calmer, une pour m'épauler, une pour me tenir compagnie et me distraire .
Je sombre dans la journée.
Et dans la nuit? Je compte les étoiles.
Mon seul désir momentané : c'est de partir à Dakar prés de mes amis d'enfance et de maman.>>

Ce long discours de la fille entraina le pére et le bascula . François est vraiment surpris des propos de sa petite Mya ..
Il l'observa longuement , annalysa sa tête et la demanda:

   <<  François:
Mya que te manque t-il ici?
N'as-tu pas mon affection ?
Ne ressens-tu pas ma présence en tant que telle?
T'ai-je fait un mal méconnu ?

Mya:
Non pa ! J'ai vraiment tout.
Ton amour, tes biens , et surtout ton affection. Mais cela ne suffit pas pour mon bonheur. J'ai aussi besoin d'être avec ma mère , ses calins me manquent tellement.

François:
Je sais vraiment pas la réponse convenable ! Partir subitement à Dakar! Mais bon je ne peux rien te reprocher, tu es maintenant une grande personne . On ne fera que suivre tes paroles, aussi strictes qu'elles soient. Dés demain tu peux partir à l'aéroport , pour réserver  un billet . je signerais un chéque avant de dormir, mais soit prudente.

Mya :
Serieusement pa? Mais super!
Je ne sais pas comment vivre sans toi? Je t'aime énormement.>>
François était vraiment découragé, mais finalement reconforté par le sourire envahissant de sa petite.
Je dirais un pére irreprochable, affectueux, doux et tendre.
Tout ce qu'il voulait, c'était le bonheur de sa petite et unique Mya.
Quant-à Mya , elle se mit dejà à écrire une lettre à sa meilleure amie fafa.

<<Ma trés chére fafa,
Je te salut cordialement, ainsi que tous les membres de ta famille.
J'espére que tout va bien à Dakar.
     Sinon, ça fait à peine deux mois que j'arrive pas à vous joindre sur les réseaux sociaux, et les appels directs sont sévérement facturés.
       L'object de ma lettre est plutôt de t'annoncer que je vais venir à Dakar sous peu.
Dés demain je reserverai mon billet .
      Je sais que c'est briéve !
  Mais l'envie domine.
En plus il y a beaucoup d'année à rattraper, des moments à raconter.
Et surtout ne dit rien à Momo, ça serait une trés grande surprise pour lui.
Avec la rapidité de la  coordonnance , j'espére que tu recevras ce message facilement.
Bien des choses à toi ma cherie.
                         Je t'aime>>
Il faisait déja minuit à mende, et Mya n'arrivait pas à dormir, s'imaginant à Dakar à coté de sa mère Fatou, de sa meilleure amie.
Mais surtout l'inimaginable pour elle , c'est de se voir épauler par son copain Momo. Comment va -t elle réagir à ses proximites?
Cette question l'embeta tellement, car elle était avant tout ami avec ce dernier.
Et qu'ils sont tombés amoureux  par le charme hypocrite des photos qu'ils publient sur facebook.

Mais Dieu nous réunit n'importe comment . Si nous sommes faits pour être ensemble, nous le serons , qu'importe la distance qui nous sépare.

Amour sans retourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant