Nices, voilà où je me rendais, j'étais actuellement sur la route avec mon père au volant que je n'avais pas revu depuis les fêtes de Noël. À oui j'ai oublié de préciser, les fêtes de noël il y a maintenant plus de deux ans.

Mes parents sont divorcés depuis que j'ai 13ans, ça fait trois ans, depuis ma mère et moi vivons en Normandie, mon pays natale, mon père a décidé d'aller vivre dans le sud et de tenir un camping.

Lors de la première année de leur divorce, tout allée bien si l'on peut dire, j'allais rendre visite à mon père pendant les vacances scolaire mais depuis ma rentrée au lycée, mon père ne m'a plus adressé la parole.

C'est le mois dernier qu'il m'a proposé de venir, pendant les deux mois de cette été, dans son camping. J'étais contre cette idée, Il m'oublie pendant trois ans et voilà qu'il me re contact.

Ma mère m'a dit que si je ne voulais vraiment pas je pourrais allé avec elle en Espagne dans la "super villa" de son "super copain" accompagnée de ses deux monstres, mes demis-frères que je détestais par dessus tout, alors à contre-cœur je décide de partir deux mois à Nices avec mon père.

je me retrouve dans son quatre-quatre noir. Il n'a pas changé, à part quelques rides sur son front et ses cheveux un peu plus poivre-sel. Nous n'échangeons
aucune parole, parfois j'étais mal à l'aise mais en même temps je n'avais pas envie qu'il parle. Je fixais mes converses noir tout le long du trajet.

Ah oui, comment j'ai pu oublier ce détail, je m'appelle Laurine mais tout le monde m'appelle Laure, je suis fille unique, j'ai 16ans et demi et l'année prochaine je rentre en terminale.

Je vois le grand panneau qui indique "Camping du soleil"

-Bon bah voilà, nous sommes arrivés, me cria mon père en garant sont quatre-quatre.

Ici il faisait presque 15 degrés de plus que en Normandie, et la ville était carrément plus belle que mon quartier, ici il y a des palmiers, la plage, les personnes sont vêtus de short et de débardeurs, il y en a même en maillot de bain.

Le soleil claque sur le devant de la voiture qui était noir, il fait chaud, J'ai envie de tout enlever, qu'est-ce qui m'a pris de mettre ma veste en jean. J'ai qu'une seul hâte, c'est de me vêtir de ma combi-short.

on n'est garé juste devant la réception et juste à côté il y a plusieurs petites maisons.

-Ce sont là que les employés sont logés, les cuisiniers, les maîtres nageurs, les animateurs, m'explique mon père, et là c'est chez nous.

C'est une petite maison entouré de feuille de Lierre, elle n'est pas très entretenu, pour ça il n'a pas changer, je me rappelle toujours ma mere qui lui criait "Chéri, range tes affaires" ou bien "Ne t'étonnes pas si tu n'as plus rien à te mettre car tu ne mets jamais t'es affaires dans le sale". Tout ça me rappelle des souvenirs...

-Ce soir on fait un barbecue party avec les employés avant l'arrivée des vacanciers, tu rencontreras des personnes de ton âge.

Super... j'avait déjà passée six heures dans le train et une heure dans la voiture et voilà que ce soir je fait un barbecue party.

Je rentre dans la maison de mon père, c'est très simple, les murs sont blanc, la cuisine se situe à droite, elle rejoint le salon qui est composée d'une table, d'un canapé et d'une télé. La première porte mène à la salle de bain, la deuxième à la chambre de mon père et la troisième à ma chambre, elle était petite mais elle me convenait, il y a un lit, un bureau et une commode, banale. Après elle mène à une autre petite salle de bain, rien que pour moi je suppose. On a un petit jardin, avec juste une terrasse et une table. Tout ça me suffisait amplement car je sais que j'allais passer plus de temps dehors que dans cette maison.

----------------------------------------------

Voilà mon premier chapitre, j'espère qu'il vous a plu, je le considère plus comme un prologue.
Comme ça vous connaissez un peu la situation de Laure.

💛Bisous💛

TENTATIONOù les histoires vivent. Découvrez maintenant