la longue nuit d'halloween partie 1

2.1K 24 2
                                    

Je descendais prendre mon petit déjeuner quand on toqua à la porte. je vis mon petit copain, celui de stéphanie et elle-même. Comme c'était Halloween nous allâme au magasin de déguisement : " Disguise yourself ! ". Arrivés au magasin, nous nous éparpillâmes dans tous les rayons. Comme nous ne savions pas quels déguisements choisir nous nous dirigeâmes vers la caisse pour demander conseil quand tout a coup un vendeur d'une soixantaine d'années vêtu d'une chemise blanche tachée de rouge s'approcha de nous et nous dit :

- Puis-je vous aider ?

- oui : moi et mes amis organisons une fête d'Halloween ce soir et nous ne savons pas quels déguisements prendre.

- Bien quels sortes de déguisement voulez-vous ?

- Des déguisement très réaliste ...

Après réflexion le vendeur, le vendeur se dirigea vers les archives et en ramena plusieurs puis il dit :

- Je pense que ceci devrait vous convenir .

-Parfait ! on en prendra trois. Dis-je .

- Trois ? vous n'en prenez pas ?

Après hésitation, je me laissa convaincre par ce magnifique déguisement même si j'en avais déjà choisi un auparavant et je m'esclama :

- Très bien, je le prend aussi , mais conbien tout cela va me coûter ?

Le vendeur passa au lecteur de code barre les déguisements et dit :

- Cela fera 180 dollards mademoiselle , s'il vous plaît .

- Ok, merci tenez, gardez la monnaie.

je luis tendis le billet de 200 dollards que ma tante m'avait donné pour cette occasion. d'un coup il se figea sur place sans rien dire . Il s'emblait inquiet pour moi et me dit :

- La nuit va être longue ! Restez prudente car personne ne peut s'en sortir indemne !

- Sortir indemne de quoi ?

mais il ne put me répondre car mon chéri m'interpella l'empêchant de continuer ... Voyant qu'il ne répondrait plus je rejoigni à contre coeur Michael ...

- Ca va ?

- Ouais, ouais t'inquiète ...

- Tu es d'une pâleur ! On dirait un vampire !

Je me mis à courir jusqu'à chez moi. Une fois arrivé j'alla me réfugier dans ma chambre en vérifiant que ma fenêtre était bien fermée de façon a ce que personne y pénètre. ( Mon copain était en générale assez doué pour si faufilé)

                                                                                   ***

J'hésitais entre mettre le déguisement "surréaliste " ou l'autre . Finalement j'optai pour l'autre : "Skeletonkiller". Je mis donc le maquillage en conséquence mais alors que je mettais le faux sang bam ! je renversa la bouteile et tout le liquide rouge se répandit sur le sol .

- Zut ! Je suis déjà en retard !

Je nettoya tout le sens a toute vitesse, pris mon sac et je me mis a courir jusqu'au manoir qui était encore plus lugubre que d'habitude. Je m'arrêtai afin de mieux regarder le monument qui aurait dû être classé historique. Mon attention fut attirée par un objet - ou plutôt une personne - qui me regardait à travers la fenêtre. J'eus tout à coup l'affreuse envie de prendre mes jambes a mon coup : un vampire (!) mais que je suis bête , ce n'est pas possible ... je pouffa un petit ricanement nerveux et m'approcha : les fenêtres étaient très crasseuses, cela expliquerais pourquoi j'avais cru que c'était un vrai vampire et puis j'étais assez fatigué à cause de la rentrée ...j'entra dans la grande demeure et tous les invités me saluèrent chaleureusement. Mon chéri était en train de m'embrasser tendrement et langoureusement quand l'atmosphère changea d'un coup ...

La longue nuit d'halloweenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant