Le jour J,je me suis réveillé à 5h,mon vol était dans deux heure. Je prie et vérifie une dernière fois mes affaires.D'un côté,je suis impatiente de partir car qui dit nouveau pays, dit nouvelle vie,nouveaux amies(peut être😒) et surtout nouveaux ennemis😁,mais d'un autre j'suis extrêmement triste puisque je quitte ma famille,moi qui n'a jamais vécu sans eux😥.Mais bref comme on dit"Koulchi bil Mektoub".Je descends jusqu'à la cuisine pour prendre mon p'tit déjeuner. Il y'avait juste ma mère. La conversation s'est faite en somali mais je vous traduit directe.
Moi:Hoyoo(maman) j'ai pas envie de partir d'ici😥.
Maman:Ah zehma c'est maintenant que tu réfléchis,quitte là-bas ouais.
Bruuuhh Ismahan=0,Maman=1😂😂.
Moi:Mais mah…
Maman(en me coupant):C'est pas toi qui voulais partir en Turquie, vas-y deh qui te retiens.
Moi:C'est bon issamah(désolé).
Maman:Tu connais que ça allez ferme ta gueule et mange hmara.
Ptdrr😂😂 nan mais là,on dirais une ados de 15 ans.
Moi:J'ai une bouche mah,et un nom.
Maman:Ah bah moi je voulais t'appeler hmara,mais tu es née d'une césarienne et comme j'étais inconsciente,ton père t'a donné Ismahan comme nom.Mais Tkt pour moi tu resteras toujours ma hmara,Haye(okay) Omri ?P'tain😂😂😂,j'étais pliée en deux,ma mère a vraiment mais gravement le sens de l'humour.
Moi:Maman😩
Maman:Quoi?Allez vas-y mange et dégage d'ici.
Moi:Je t'aime
Maman(en sortant de la cuisine):Moi aussi je m'aime, impressionnant hein😂
Ismahan=00,Maman=999999😂.
Je pars dans ma chambre pour m'habiller et pour jeter un dernier coup d'oeil,ahh comme ça va me manquer.J'étais vêtu d'une Abaya(une robe rebeu noire pour ceux qui connaisse pas) et d'un Hijab couleur bleu ciel et des ballerine.J'ai aussi apporté une couette et un manteau en cas de froid,eh oui j'ai bien suivi la météo d'Atatürk (c'est une ville turque),c'est la où je ferai l'Université. Lorsque j'ai descendu avec mes affaires à la main, toute le monde était réveillé.Et puis y'a Amine qui court vers moi. Comme il est beau mashallah, je connais une qui va en baver😏.
Amine:Ismahan, halked tagaysa(où vas tu)??
Moi:(bisous)je reviendrai inshallah.
Je vous passe les au revoir, je pourrais pas les décrire.
Mon oncle,Samatar, devrait me conduire à l'aéroport. Et d'ailleurs lui aussi a été un élève de mon université.
J'entends des klaxons dehors,ça doit être certainement lui,un dernier bisous-calins aux darons et aux enfants aussi et je décale.♦♦♦
À suivre…
VOUS LISEZ
Chronique D'Ismahan:L'Islam,un Chemin Sauveteur.
RandomSalam,moi c'est Ismahan. Une nouvelle vie qui commence pour moi, arriverai-je jusqu'au bout de mes objectifs? Entre Tristesse,nostalgie et vice de rue,notre héroïne arrivera t-elle a surmonter les épreuves?... ''Si voulez découvrir, il suffit que de...