Chapter 3

613 51 0
                                    

/!\ Pour rappel, la primaire au japon dure 6 ans (7 à 12 ans) ensuite le collège 3 ans (13 à 15 ans) puis le lycée 3 ans aussi (16 à 18 ans).

/!\ Pour rappel, la primaire au japon dure 6 ans (7 à 12 ans) ensuite le collège 3 ans (13 à 15 ans) puis le lycée 3 ans aussi (16 à 18 ans)

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

En observant les autres et leur comportement, Nagisa, 10 ans, essayait de devenir aussi garçon qu'eux.

Car oui Nagisa avait aussi compris beaucoup de choses sur sa propre personne en observant les autres.

Il avait découvert que sa façon de faire et son style vestimentaire était trop féminins mais aussi que le lien qu'il entretenait avec sa mère n'était pas vraiment normal. Ce n'était pas comme cela que devait se comporter une mère et son fils. Elle n'était pas censé le désigner tel une fille mais tel un garçon et lui n'était pas sensé agir comme une fille... enfin... c'était ce qu'il avait crût comprendre.

Il voulait arrêter d'agir de la sorte. Il ne voulait plus qu'on le prenne pour une fille, il voulait juste... se faire voir comme un garçon ou au moins donner l'impression d'en être un.

Alors il s'était mis en tête de faire comme eux.

Prenant d'abord exemple sur les princes de ses dessins animés préférés mais avait vite compris que ce n'était pas le meilleur des choix en voyant que les gens le prenaient plus pour "une folle" que pour un garçon lorsqu'il "sauvait" une "demoiselle en détresse".

Par la suite, il tenta de devenir ami avec les garçons de sa classe mais ceux-ci répliquaient qu'ils n'avaient rien à faire avec une fille. Certains s'amusaient même à inventer qu'il allait aux toilettes des garçons dans le seul but de les espionner et qu'il avait un "tuyau" uniquement parce qu'il était peut-être un extraterrestre.

Suite à ces propos, il essaya de devenir aussi virile que les autres garçons afin de leur prouver qu'il était lui aussi un vrai garçon un vrai de vrai mais n'y arrivait pas vraiment et avait plus l'air ridicule qu'autres choses.

Il essaya de jouer à des jeux salissants mais avait toujours peur de salir ses habits.

Il essaya de se surpasser en sport mais s'écroulait toujours de fatigue.

Et enfin en essayant de changer son style vestimentaire en prenant exemple sur les garçons de sa classe mais sa maman était toujours là pour changer ce qui ne lui plaisait pas.

Il avait au final été allé voir son père dans son bureau et de but en blanc tout en rougissant, lui avait demandé :

- Comment on devient un vrai garçon ?

Son père avait été prit de court et ne savait pas trop quoi répondre.

- Eh bien... que dire... -le regard de Nagisa se fit insistant- ... je ne pense pas que cela soit possible de devenir un garçon -Nagisa soupira- mais on est garçon ou fille dès la naissance.

- Je sais !

- Alors pourquoi me poses-tu la question ?

- Je voudrais ressembler plus à vrai un garçon.

- Mais tu es déjà un vrai garçon non ?

- Si mais tu comprends pas !

- Que dois-je comprendre alors ?

- Je ressemble trop à une fille et je fais des trucs de filles ! Je veux faire des trucs de garçons mais j'y arrive pas...

- Je vois. Tu veux que je t'apprennes et te montres des trucs d'hommes c'est ça ?

- Oui !

- Ne te plaint pas après !

L'enfant hocha la tête en souriant.

Grâce à cette discussion, Nagisa et son père s'étaient un peu plus rapprochés, ils passaient plus souvent leur temps ensemble et Hiromi ne voyait pas cela d'un très bon œil.

--------------------------------------------------------

Sur un terrain vague, le père de Nagisa profitait de ses trois jours de congé et apprenait à son fils les bases du Baseball. Il lui montrait tout ce qu'il savait comme les règles ou les lancés et son fils montrait une grande motivation malgré la fatigue qu'il commençait à ressentir et qui pour une fois, se fichait pas mal que ses vêtements soient salis par le sable et la terre.

À la fin, ils avaient finit courbaturé et épuisé pour Nagisa et légèrement fatigué pour le papa mais ils étaient tout deux heureux et c'est ce qui comptait.

  --------------------------------------------------------  

Un jour, Nagisa avait demandé la permission à sa mère pour se couper les cheveux, elle avait sourit et lui avait doucereusement répondu non.

Il avait protesté mais elle lui avait coupé la parole répondant toujours non.

Il lui avait alors demandé si il pouvait au moins s'attacher les cheveux et au lieu de répondre "non" comme avant, son regard s'était fait froid et elle lui avait agrippé les cheveux exerçant une forte pression sur eux au même moment qu'elle commença sa tirade.

- Comment oses-tu ?! J'ai fait tant d'effort pour toi ! J'ai passé tellement de temps à prendre soin de toi et de ces cheveux que tu veux maintenant changer !

Nagisa était effrayé, c'était la première fois qu'il la voyait autant en colère.

- J'ai fait tellement d'effort afin que tu puisses avoir ces cheveux soyeux au lieu de les avoirs gras comme j'avais les miens plus jeune.

Alors qu'elle allait lui administrer une gifle, son mari arrêta son poignet en plein vol.

- Suffit Hiromi. Tu en assez fait. Nagisa fera ce qu'il souhaite de ses cheveux.

Leur regard se rencontrèrent longuement attendant celui qui baisserais les yeux en premier -ce fut Hiromi qui le fit-.

- Hn. Soit. Mais il n'aura pas le droit de les couper.

Après avoir retiré son poignet de la poigne de son mari, elle s'éloigna en claquant fortement des talons.

Depuis ce jour, Nagisa avait les cheveux attachés en queue de cheval basse et depuis ce jour, Hiromi et son mari étaient froid.

GenderOù les histoires vivent. Découvrez maintenant