Première partie : Je t'aimerai toujours

34 2 0
                                    

Nous étions normaux. Tout avait commencé normalement. Entre nous, j'entends. Séparément, nous étions 'différents'. Trop éveillés, trop matures peut-être. On ne nous acceptait pas. Et alors nous nous sommes rencontrés.

Stupidement, dans un café. On avait chacun notre table fétiche, l'une en face de l'autre. Chaque jour à la même heure, nous étions installés pour commander la même chose. Rien de plus.

Nous avons passé des mois à nous fixer chaque matin, une tasse à la main. J'avais l'impression que tes pupilles me transperçaient. Incapable de me détacher de ton regard. J'ai appris plus tard que tu ressentais la même chose à mon égard.

Et puis tu as décidé de changer tout ça. Ce matin là, tu étais en retard. Volontairement. Ta place était libre, mais c'est vers moi que tu t'es dirigé. Tu voulais t'installer en face de moi.

Je t'ai fixé de longues secondes sans comprendre. Je ne comprendrai jamais. Je ne suis pas quelqu'un qui suscite l'intérêt, et pourtant.

Tu as patiemment attendu que je te réponde puis tu t'es installé pour commander. On a continué de se regarder en silence. Tout était pareil, mis à part que tu n'étais plus qu'à un mètre de moi au lieu de trois.

Chaque matin se suivait, se ressemblait. Tu venais désormais t'asseoir en face de moi sans que nous échangions un quelconque mot. Et cette fois, j'ai décidé de changer ça. Si tu savais combien j'étais fier de réussir à te parler ! Même si je n'ai réussi qu'à te dire mon prénom. Le sourire que tu m'as renvoyé à ce moment-là valait tout l'or du monde. J'ai cru devenir aveugle tant tu m'avais ébloui.


Tu m'as appris ton nom, ton âge, et j'ai fini par savoir ta vie entière. Nous passions de plus en plus de temps dans ce café à discuter de l'un, de l'autre. Je savais tout de toi, tu savais tout de moi. Mais nous finissions immuablement par nous séparer devant la porte.

J'appréhendais autant que je regrettais ces moments où tu partais de ton côté et moi du mien, mais je n'étais pas prêt à aller plus loin. Je profitais seulement du temps qui m'était offert avec toi.

Mais cette fois-là tu n'as pas voulu me laisser partir. Tu me suppliais presque d'aller chez toi. Tu ne voulais pas me quitter, tu voulais continuer à discuter avec moi. Tu voulais plus de nous deux. Je n'avais jamais été aussi heureux et anxieux de ma vie. J'ignore toujours si tu arrivais à voir l'état dans lequel tu me mettais.

Alors je t'ai suivi. Nous avons continué à discuter. Tu as voulu goûter mes lèvres. J'ai voulu les tiennes. Nous avons goûté au corps l'un de l'autre. Et j'aurais voulu ne jamais quitter l'étreinte de tes bras.

Nous passions désormais notre vie ensemble. Tu ne voulais plus me quitter et moi non plus. Sauf pour une raison. Je m'en voulais de te mentir, mais je ne pensais pas avoir le choix. J'ai compris trop tard que j'avais le choix. J'ai seulement fait le mauvais.

Et puis j'ai senti que je devais partir. L'idée de rompre avec toi m'étais intolérable. Je ne voulais pas te quitter. Mais c'était pour ma santé, et pour notre couple. Au moment de partir j'ai hésité. J'ai hésité à te révéler la vérité. Mais je voulais revoir sur ton visage la joie que tu avais eu quand je t'avais parlé la première fois lorsque j'allais revenir. Rien ne s'est passé comme prévu.

Tu as cru que je t'avais trahi, que je te trompais. Que je ne voulais plus de toi, de nous. Alors que c'était tout ce qui comptait pour moi. Tu étais la seule personne pour qui je voulais me battre. Tu comptais plus que ma misérable existence. Mais je n'ai pas su te le montrer. Je n'ai pas su te le dire.

Désormais c'est trop tard. Je suis déjà mort à l'intérieur. Je suis malade JiMin. Je ne suis pas seulement fou amoureux de toi, dieu sait que j'aurais aimé. J'aurais aimé être consumé tout entier par l'amour que je te porte. Mais ça ne s'est pas passé comme ça.

Je pensais que rien ne pouvait être plus fort que ce qu'on partageait, mais je me suis trompé. Désormais, ma main tremble alors que je t'écris ces mots. Malheureusement pas d'émotion.

Mon cancer était à un stade trop avancé. J'ai pris trop de temps pour profiter de nous. Je nous croyais invincibles. Ça m'a tué. Je suis désolé JiMin.

Ils ont tout essayé pour me sauver, mais aucune thérapie ne pouvait plus rien pour moi. Tu te souviens quand tu t'inquiétais de ma maigreur ? Je fais peur à voir maintenant.

J'ai perdu mes cheveux, le peu de graisse que j'avais, et mon envie de vivre. Sans toi ma vie n'a plus aucun goût. Je voudrais tant revenir en arrière pour te dire toute la vérité. Je suis désolé. Je n'ai jamais cessé de t'aimer. C'est la seule chose qui n'a pas changé depuis notre rencontre.

Je voulais t'écrire tout ça pour qu'un jour tu puisses le savoir, mais je doute de réussir à finir cette lettre. Je peine à tenir un stylo. Je ne peux pas écrire plus de quelques lignes par jour. Je suis trop faible.

Ne t'en veux pas pour moi. Je suis entièrement responsable de ce qui nous est arrivé. Je regrette que ça se soit fini comme ça.

Je serai sûrement mort quand tu liras mes mots. Je ne sais pas si je veux que tu pleures pour moi.

Je n'aimerais pas te savoir triste. Mais j'aimerais savoir que tu tiens toujours à moi.

Je veux que tu ne retiennes qu'une seule chose de moi. Je t'aurais aimé jusqu'à la fin.

Ces mois sans toi ont été beaucoup trop long à mon goût. J'aurais voulu les passer avec toi.

Je veux que tu sois heureux. Pardonne moi de t'avoir caché que j'étais malade.

Je suis désolé. Je te demande pardon pour tout.

Sois heureux. Je t'aimerai jusqu'à ma mort.

Pardon. Je t'aime. Ne me pleure pas.

Je t'aime toujours.

À chaque mot je me demande si c'est la dernière fois que je pourrais t'écrire.

Aujourd'hui je me sens mieux, mais je sens la fin arriver. J'ai attendu ta visite pendant tous ces mois, mais je ne suis pas étonné que tu ne sois pas venu. Tu dois me détester. Ne me regrette pas.

Je me sens mourir JiMin. Si tu savais comme tu me manques.

Ne pleure pas, s'il te plait.

Je t'aime encore.

Oublie moi.

Vis.

Jusqu'à Ce Que La Mort Nous SépareOù les histoires vivent. Découvrez maintenant