Pour le cours de français, nous devions écrire une fable de 20 lignes environ, sans utilisation de la versification, qui dénonçait un défaut de la société. J'en suis assez fière et j'ai voulu vous la faire partager.
Bonne lecture ;)____________________________________
Un pingouin, sur sa banquise se baladait, en compagnie de son compagnon. Tous deux s'aimaient très fort. Ils connaissaient beaucoup de monde sur la banquise. Un Ours polaire, qui passait par là les aperçus. Il demanda au premier d'une voix forte “Tu ne me présente pas ton ami mon cher?” Pingouin lui répondit, fier de présenter son amant “Bien sûr! Il est ma moitié, il vit avec moi” l'Ours les regarda, main dans la main, interloqué. “Mais c'est impossible Pingouin, tu n'a pas le droit. Tu dois te trouver une femme.” Pingouin ne comprit pas le problème et le lui fit savoir “Mais je l'aime, nous n'avons que faire de ce qu'il est. Si je suis heureux, c'est tout ce qui compte, et tu devrais l'accepter Ours.” Ce dernier leur lança un regard dégoûté avant de s'en aller. Deux pingouins mâle ensemble! Et bientôt, ils trouveront le moyen d'avoir des enfants, en volant un œuf appartenant à une famille de pingouins respectables! Monsieur Ours s'empressa de répandre la nouvelle sur ce “couple” que forment ces messieurs Pingouins. Presque tous approuvèrent le point de vue de l'ours, cependant une minorité des habitants de la banquise ne virent pas le mal. Certains soutinrent les pingouins, mais la plupart les regardait différemment, leur jetait des pierres, ou les ignorait simplement. En dépit de tout ça, le couple continua de vivre ensemble et heureux, sans prendre en compte l'avis des autres animaux. Quelques autres couples comme eux finirent par se montrer, cessant de vivre caché pour vivre heureux.
Peu importe qui l'on aime, du moment que l'on est heureux, nous n'avons pas à prendre en compte ou craindre l'avis des autres, et il y aura toujours quelqu'un pour nous approuver, qu'importe la situation.
VOUS LISEZ
Les OS de Célia
RandomUn simple recueil de one-shot, qui vous plairont j'espère. Je préfère prévenir, mais je compte aborder plusieurs thèmes différents, qui peuvent poser problèmes à certains.