Aujourd'hui comme tous les jours je me réveille à 7h. J'ai vraiment pas envie de sortir de mon lit, je suis bien la où je suis. Tous les ados de mon âge regardent leur téléphone au réveil pour voir si ils n'ont pas reçu de message dans la nuit, moi non. A quoi bon regarder je sais déjà que je n'ai aucun texto. En même, qui m'enverrait un message ? Déjà 30 minutes que je suis réveillé, je fixe les plafond de ma chambre. Je pense, je pense au lycée. J'ai envie de tout sauf y aller, mais je n'ai pas le choix. Je sais que je vais me faire humilier encore et encore. Ma mère entre dans ma chambre :
« -Aller chéri ! Lève toi tu vas encore être en retard à l'école !
-Oui maman, t'inquiète pas je me dépêche !
-D'accord à ce soir, passe une bonne journée !. »
Si seulement elle savait. Je me lève, je traîne dans la maison pour me préparer. Je trouve pas mon pantalon beige, du coup je mets mon bon vieux jeans noir troué au niveau des genoux. J'enfile mes chaussures et je me mets en route pour l'école.
Sur le chemin pleins de questions me traversent l'esprit : Qu'est ce que je vais subir aujourd'hui ? Est-ce qu'ils vont me laisser tranquille ? Pourquoi moi ? Une fois arrivé devant l'école la grille est fermée ,je sonne à la loge pour rentrer. La gardienne me demande d'attendre l'heure d'après pour aller en cours. Je n'ai pas d'autre choix que rester devant le lycée tout seul. Ma mère m'envoie un message pour me demander si je suis arrivé à l'heure, je lui réponds que non. Immédiatement mon téléphone sonne, c'est elle.
« - Harold j'en ai marre de tes retard en cours !
- ...
-Va falloir trouver une solution ça ne peut pas continuer comme ça.
-Oui maman,
-Ne me dis pas oui fait quelques chose. Bon je suis au travail, bisous on en reparle ce soir. »
Une fois que ma mère a raccroché je mets mes écouteurs et j'écoute de la musique. J'écoute Little Things de mon groupe préféré, les One Direction. Cette chanson me donne des frissons, les paroles sont magnifiques, leurs voix sont divines. Au lycée on me juge aussi par rapport à ça. On a plus le droit d'être fan du groupe de notre choix ? A croire que non. Pour eux ils faut faire comme eux, écouter des chanteurs de rap si on peut appeler ça des chanteurs. Je suis dans un coin tout recroquevillé, j'ai froid. Je n'entends rien d'autre que la musiques dans mes écouteurs. Je ferme les yeux,je suis dans ma bulle. D'un coup je n'entend plus rien,je n'ai plus mes écouteurs. Je me lève subitement, je me retourne et je voix Zayn et sa bande.
« -Alors qu'est ce que tu vas faire tapette ?
-Rend moi mes écouteurs Zayn ! -Tu vas faire quoi ? Ben vas-y viens les chercher !
-Zayn s'il te plaît donne moi mes écouteurs.
-Tu les veux? Viens les chercher.
-Mes jambes flageolent, je tremble, j'ai peur.- Donne les moi !
-Allez on s'arrache les gars. »
Zayn et sa bande partirent avec mes écouteurs. Moi je rentrai dans le lycée. La boule au ventre les larmes au bord des yeux. Je marchai seul dans les couloirs pour me rendre dans ma salle de cours. Je respirai un grand coup et j'entrai dans la classe. Je me faisais tout petit quand la prof me remarqua et me dit :
« -Hop hop hop Harold tu sors d'où comme sa ? Pourquoi tu n'es pas venu à la première heure de cours ? » Je ne savais pas quoi lui répondre. Voilà que je me retrouvai planté en pleins milieu de la classe devant tous mes camarades. Un silence trôna. Et là tout le monde explosa de rire, je devins tout rouge. Je m'assieds au fond, tout seul. La prof fit son cours normalement, tandis que j'étais affalé sur ma table la tête entre les bras, je me sentais mal. Je n'étais pas à ma place. Je n'avais qu'une envie, partir en courant pour me réfugier dans mon lit. L'heure passa sans que je m'en rende compte. Je quitte la salle en dernier. Je m'engouffre dans les couloirs à la recherche de ma salle. J'ai comme l'impression que tout le monde me dévisage. J'avais oublié, c'est la récréation. Je sors de l'établissement et je tombe nez à nez avec Zayn et ses petit moutons. Je sens qu'il va encore m'arriver quelques chose....