J'avance au cours de l'eau, vous connaissez cette sensation? J'aime l'appeler le "lâcher prise" lorsque vous êtes comme déconnecter du monde, que vous êtes dans votre propre monde. Je trouve que ça le définit assez bien, chacun le trouve à sa manière: certains font du sport jusqu'à l'épuisement, pour d'autre il leur faut du calme et de la sérénité ou de la solitude et il y a bien d'autres façons! Pour moi, c'est une association de calmes, sérénité et de solitude. Pour lâcher prise je vais avec mon kayak dans les eaux calmes et infinies de l'océan, seul évidemment. J'observe les nuages à l'horizon, l'eau s'assombrir progressivement au fil de la profondeur, je navigue entre les vagues qui mènent au large et celle qui nous ramènent sur le sable chaud, aujourd'hui plus que jamais j'avais besoin de cette sensation.
Un bruit assourdissant réveilla Sébastien en sursaut, paniquer je regarda autour de moi. Il ne me fallut pas plus de deux secondes pour attraper les rames et pagayer de toutes ses forces. L'adrénaline coulait à flots dans mes veines; une course pour la vie venait de commencer, un énorme cargo fonçait dans ma direction! Je comptais les mètre 50... dans ma tête 30... je n'y arriverais pas 20... je m voyais déjà aspirer par le fond... Il n'était plus qu'à quelques mètres à présent, et moi en plein dans sa trajectoire! Il fallait sauter et maintenant! Rapidement je pris une grande bouffée d'air et sauta. Avant même d'entrer dans l'eau j'entendis mon kayak se fracasser contre la coque du bateau, je suis le prochain sur la liste, pensais-je . Mais les secondes passaient, et rien, je suis sauvé ?! À la seconde où j'allais ouvrir les yeux mon corps se fit engloutir, tout alla très vite et je me retrouve maintenant des mètres sous l'eau.
VOUS LISEZ
Le voyage
Short StoryCe soir Sébastien en avait marre, tout ce qu'il voulait s'était de partir sur son kayak jusqu'au coucher du soleil et je plus pensée n'a rien d'autre. C'est ce qu'il s'empressa de faire une fois renter chez lui, il ne se doutait pas encore du mystér...