J'ai mal à la tête ce matin. J'ai vraiment pas envie de me lever. Merde, c'est les vacances... je me retourne dans mon lit. Je sais que Gaby étais censée passer la journée avec moi mais j'ai pas envie. J'ai bien le droit, non... ? On ne me traiteras pas d'égoïste pour ça...
-Sacha !
-Quoi... ?
-Lève-toi, on va manger !
-Déjà... ? Il est quelle heure... ?
-Midi et demi ! Allez debout, feignasse !
Pff... quel abruti de frère... je m'étire à m'en déboîter les épaules et enfile vite-fait un jean et un T-shirt. Je ne prends même pas la peine de me passer de l'eau sur le visage, ou même de me regarder dans un miroir. Ma tronche doit pas être belle à voir.
Je sort de ma chambre, et me dirige vers la cuisine où ma mère m'y attends en faisant un grand sourire.
-Alors, bien dormi ?
-Ouais...
-On ne va pas tarder à manger...
-Je sais, Maxime vient de me le dire.
-Au fait, j'ai eu ton amie Gaby au téléphone...
-Dit lui de pas venir, j'ai envie de rester tranquille.
-Mais elle devait venir à la maison...
-J'ai pas envie de voir du monde aujourd'hui.
-... Vous vous êtes disputés... ?
-Mais non, j'ai juste pas envie de voir du monde !
-... D'accord... si ça ne va pas, tu peux m'en parler...
-Tout va bien. Je vais faire un tour avant de manger.
Je ne lui laisse pas le temps de répondre et je sort de chez moi. Je déteste quand ma mère est comme ça. Pas parce qu'elle est attentionnée, juste parce qu'elle n'était pas comme ça avant. Avant que tout change, avant que je rencontre Gaby, avant qu'il n'y ai cette horrible nouvelle. Elle n'était pas comme ça il y a deux ans.
Chapitre 1
« Quoi ?!!!?
-C'est...c'est une blague... ?
Le médecin se racle la gorge. Il a l'air affreusement désolé, mais à l'heure qu'il est j'en ai plus rien à foutre. Je veux pas y croire...
-Je m'excuse sincèrement de devoir vous annoncer une telle nouvelle aussi brutalement. Mais il n'y a aucun doutes, c'est bien une leucémie.
Leucémie. Ce mot me donne envie de vomir. Comme si rien que de l'avoir entendu m'avez donné le cancer.
La première fois que j'ai entendu ce mot, c'était à la radio quand j'étais petit. Ma mère m'a expliqué que c'était une maladie du sang très grave, et que beaucoup de gens en mourrait. Et maintenant, on m'annonce que cette saloperie est en moi. C'est horrible comme certaines phrases ont beau tourner en rond dans ta tête, tu n'arrives pas à y croire. J'ai un cancer. J'ai une leucémie. Je vais mourir...
Avant que je n'ai le temps de tout remettre en ordre dans mon cerveau, j'ai vu une chose irréaliste. Ma mère s'est effondré sur le bureau du médecin et s'est mise à fondre en larmes, le plus bruyamment possible. Mes larmes commencent à couler aussi, mais sans que je les contrôlent, comme si c'était malgré moi. Putain. J'ai 15 ans. Je veux pas mourir bordel...
VOUS LISEZ
La vie est belle
Teen Fiction(TW cancer, mort) Sacha a quinze ans, c'est un adolescent solitaire et renfermé. Un jour, il apprend qu'il est atteint de leucémie. Alors qu'il est déprimé, il fait la rencontre de Gaby. Entre rires et larmes, Sacha va apprendre à vivre avec son can...