Partie 4 :

6 0 0
                                    

-Tu dois être content de rentrer chez toi !

Michael est en train de dessiner un paysage enneigé, avec une application impressionnante. Sans lever les yeux de son dessin, il me parle.

-Oui, plus que onze jours ! Je lui répond.

-Tu va pouvoir passer plus de temps avec ta famille, c'est génial ! Profites-en bien !

-Depuis combien de temps est-ce que tu n'est pas rentré chez toi ?

-Deux mois. J'espère que je reverrais ma maison bientôt moi aussi !

Je lui souris.

-Ne t'inquiète pas, je suis sûr que tu rentreras bientôt aussi. Tu accrocheras tout tes dessins aux murs de ta chambre, ce sera super beau j'en suis certain !

Il regarde sa feuille pendant quelques secondes, avant de faire un petit sourire.

-Oui, sûrement...

-Ah, Sacha, tu es là !

Mélissa vient d'entrer, toute souriante.

-Avec ton ami, on vient d'installer un deuxième lit dans ta chambre. Tu vas voir, ce serra cool !

-Oh, Gaby vient dormir ce soir ? Fait Michael, tout content.

-Trop cool !! Dit Grace, sa petite sœur.

Gaby arrive derrière Mélissa, entendant les enfants.

-Je vois que vous êtes enthousiastes !

-Gaby !!!

-Salut Gaby, dis-je en souriant.

-Salut Sacha ! Fait voir ce que tu dessines !

Je lui montre vite-fait ma peinture. Un portrait dont j'avais pris le modèle dans un magazine.

-C'est chouette, tu progresse ! Et toi Michael, tu fais un paysage ?

Il hoche la tête.

-J'ai pas finit, après je vais rajouter tout le monde qui jouent dans la neige !

-Woah, ça va être un gros dessin !

Il sourit.

-Oui, c'est le but !

-Il est l'heure de manger les gars, nous dit Mélissa en regardant sa montre.

-Déjà ? Bon, il faut qu'on y aille Michael. À demain!

-À demain Sacha, à demain Gaby !

On lui fait un signe de la main et on se dirige vers la chambre. Depuis que ma mère et Maxime ne vienne plus manger le midi, je mange dans ma chambre, c'est plus pratique. Quant à Gaby, il prend souvent de quoi manger pour lui.

-J'ai tellement hâtes que tu reviennes au lycée... on se verra plus souvent, ça serra vraiment cool !

-C'est clair ! J'ai commencer à rattraper un peu avec les devoirs que tu m'as amené mais honnêtement, j'ai du retard.

-T'inquiète, je t'aiderais.

Il rit doucement.

-Tout le monde dans notre classe est persuadé que je suis amoureux de toi.

Gêné, je ris un peu à mon tour.

-Et pourquoi... ?

-J'en sais rien, parce que je suis le seul qui vient te voir tous les jours... ou juste parce qu'ils sont en manque de ragots.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 20, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

La vie est belleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant