Ce matin, c'est le jour de la rentrée, celui que nous détestons tous. Ce fameux 1er Septembre. Moi ce jour là, je l'aime quand même, uniquement pour revoir mon meilleur ami, Shane.
Nous nous sommes connu depuis la naissance, ou presque ! Nos mères sont meilleures amies depuis près de 40 ans maintenant et elles nous ont élevés comme frère et sœur, nous avons grandis ensemble, dans un quartier de Lyon où nous habitons la porte à côté, il n'y a jamais eu de Shane sans Lexi et de Lexi sans Shane, c'est ce qui explique ma façon de lire en lui comme dans un livre ouvert.
Nous avons tout vécu ensemble ; la joie, la colère ou encore la tristesse. Des choses dures à surmonter comme le divorce de ses parents ou de la mort de mon père. À chaque fois nous étions ensemble et il avait sa manière bien à lui de me réconforter en me serrant dans ses bras ou de me faire rire en faisant tout et n'importe quoi. C'était dans ces moments là que je le regardais et que je me rendais compte à quel point j'étais amoureuse de lui.
Le problème, c'est que je ne pourrais jamais lui dire, je ne prendrais jamais le risque de le perdre et je sais que mon amour n'est pas réciproque. Alors je garde ça en moi et j'espère qu'un jour il m'aimera autant que je l'aime.
«Lexi ! Qu'est-ce que tu fais encore dans ton lit ? Il est déjà 7 heures et demi tu vas encore être en retard ! Dépêche toi de t'habiller j'ai préparé ton petit déjeuné !»
Après les mots de ma mère, qui me ramènent à la dure réalité qui est le matin, je me lève difficilement et enfile un jean confortable avec un débardeur, j'applique rapidement une touche de mascara avec un rouge à lèvres naturel puis je descend en prenant le soin d'embrasser ma mère sur la joue et je me met en route direction la station de métro tout en grignotant un croissant.
J'avais vraiment hâte de revoir Shane depuis qu'il était rentré de ses vacances, je n'avais pas pu d'ici aujourd'hui. En pensant à lui, un petit sourire s'était dessiné sur mon visage et je me suis dit :«C'est le début d'une longue histoire, d'un nouveau départ.»
VOUS LISEZ
Amoureuse du mauvais garçon
RomanceLexi est en première dans un lycée de Lyon, accompagnée comme toujours et depuis sa plus tendre enfance de son meilleur ami, Shane. Entre histoire d'amour, rancœurs et blessures du passé, l'année se montrera riche en émotions. Leur amitié survivra-t...