sombre nuit

8 0 0
                                    

Il fait sombre, la nuit est tombée, depuis plusieurs heures , on roule depuis plusieurs heures, on roule à n'en plus finir. Les jambes engourdies et les paupières lourdes, les phares des voitures qui m'éblouissent alors que je m'apprête à observer la beauté de la nuit. Le vent tappe contre ma fenêtre et cette petite brise qui vient s'abbatre sur ma nuque comme une caresse. Mes pensées divague, j'observe la paysage qui s'offre à moi, il est sublime. Le ciel bleu nuit parsemé de ses étoiles par millier, ce lac couleur océan où nos yeux se perdent facilement, il se cache derrière le pont, lui même effacer de la réalité par l'obscurité. Et tous ces luminaires à n'en plus finir qui me donne l'impression de voir le reflet du ciel avec ses etoiles mais cette fois-ci à même le sol. Avant, aucune structure, aucune lumière artificiel ne pouvait nuire à cette obscurité, seule, lorsqu'elle apparaissait, elle dissumulait tout notre monde, elle l'engloutissait d'une telle façon que seul le soleil pouvait la contrée. Désormais ce n'est plus un simple néant mais des nuances de couleurs sombres qui nous entoure et nous enveloppe le soir comme une légère berceuse. Sa vrai nature a disparu, l'artificiel crée par l'homme a tout détruit, tout à été anéanti, et cela à jamais...

texteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant