la vie tout entiere
on a peur, on a constamment peur, des autres, de la vie, de la mort, de ce qu'il pourrait nous arriver, de l'amour, de l'imprévu, de l'inconnu...
nous vivons dans l'incertitude et l'angoisse, on ne vit jamais un jour sans penser au lendemain, on ne passe pas un jour en regrettant le passé et on ne vit pas un jour sans se lamenter de ses malheurs, de ses problèmes.
On craint, on craint ce que la vie nous réserve et ce qu'elle va nous offrir. on craint l'avenir mais aussi le passé qui menace de refaire surface à tout moment.On dit que l'on veut de nouvelles rencontres, mais dès qu'une se presente, on fuis. Et pourquoi nous fuyons? parce que nous avons constamment peur de l'inconnu. on ne prend jamais de risque, on ne s'éternise pas sur quelque chose, on dit que l'on ne veut jamais échouer, on a peur de l'échec, mais quand il faut persévérer, on l'accepte parce que nous sommes des lâches. on dit que l'on veut une relation durable et épanouie, mais des que l'occasion apparait, on perd toutes responsabilitées et parfois même nous n'assumons pas notre relations aux yeux de tous. On dit qu'on a peur du regard des autres, si on en a peur c'est parce que les autres nous critiquent, nous regarde mal, mais on a déjà fait ressentir cette peur a quelqu'un et peut-être même sans s'en rendre compte. Nous avons peur de ce que nous créons, de ce que nous faisons, de ce que nous recevons, nous avons peur de la vie tout entière. nous nous plaignons de petites choses bénignes, nous nous plaignons de ne pas avoir le dernier iPhone sortie mais nous ne réalisons pas que nous avons déjà cette grande chance de posséder un téléphone. nous nous plaignons de ne pas avoir ce manteau ou ces chaussures à la mode qui sont complètement hors de prix, alors que certains rêverais d'avoir seulement quelque chose pour les couvrir. nous nous plaignons d'avoir des mauvaises notes en cours ou que les cours sont ennuyants, mais certains n'ont même pas la possibilité de s'instruire. nous nous plaignons de ne pas avoir une maison grande et moderne, mais certains vivent à même le sol. nous nous plaignons de tout et de rien alors que nous devrions être reconnaissant de la vie que nous avons.
nous nous plaignons de pas avoir assez de temps, mais plutot que de passer du temps a profiter et vivre l'instant present, on rêve, on doute, on s'angoisse , et là effectivement nous perdons notre temps. alors au lieu de rever, concretisez vos rêves, au lieu de douter, prenez confiance en vous et au lieu de vous angoisser, oubliez ce qui vous angoisse et vivez, non pas pour les autres mais vivez pour vous, seulement, et simplement pour vous.
VOUS LISEZ
texte
Non-Fictionmes textes sont pour certains "tirés d'histoire vrai" si l'on peu dire ça comme ça, c'est mon ressenti qui y est dévoilé, écrit, certains ne me représente pas car je m'insipire par exemple de l'actualité, de mes lectures ou de certains films qui me...