A quoi pensaient nos ancêtres en se révoltant contre le Capitole ? Étaient-ils de sombres imbéciles ? Je le crois. Quel intérêt de se révolter pour finir par s'écraser comme des merdes ? A se faire écraser comme des merdes ? Sérieusement. Quitte à tout tenter contre le Capitole, mieux valait être certain de remporter le combat. Ouais. Cela dit, si nos ancêtres n'avaient pas étés aussi cons, cela aurait été plus simple. S'ils avaient été plus patients, peut-être les choses auraient mieux tournées. Je n'en suis pas convaincue cela dit, attendre son cul assis sur une chaise qu'un miracle se produise, cela n'aurait pas été bon pour les nerfs de tout le monde, avec pour conséquence, une situation qui aurait fini par imploser avec encore plus de violence. De toute manière, le Capitole est peut-être trop puissant pour être vaincu et au final, ils ont bien mérités leur fin, ces petits crétins du District Treize. Quand je vois le merdier dans lequel ils nous ont fourrez juste parce qu'ils se sentaient exploités. Non, mais on est bien dans les Districts. Non ? On ne manque pas spécialement de grand-chose, on à juste besoin de faire son travail, de tenir les délais et le quota de production, de se tenir tranquille sans remettre en question les décisions du Capitole et tout le monde est content. On est nourris, nous avons un toit sur le crâne et avant, on était libre de faire sa vie sans crainte de la perdre avant un âge avancé. Cela ne suffisait pas à tout ces asociaux aux idées révolutionnaires. Il fallait absolument que les choses changent ! Elles ont changées, mais sans doute pas dans le sens qu'ils souhaitaient.
Oui. Qu'est-ce qui à changer depuis cette époque ? Sans doute peu de chose, hormis le fait que chaque année depuis cette lamentable révolte, le Capitole organise des Hunger Games. Ces Jeux consistent à envoyer dans une Arène vingt-quatre personnes pour s'entre tuer. Douze Garçons. Douze Filles. Douze Districts. Excellent. C'était supposé nous punir pour la désobéissance de nos ancêtres, néanmoins, le Capitole à rendu égaux tous les Districts de cette manière. Le Vainqueur est le dernier debout. Ou le dernier à respirer, s'il est devenu un steak haché au cours des violents combats qui parcourent les Jeux. Rien n'est plus simple à comprendre, on nous l'apprend dès nos premières années de compréhension. Oui. Les Tributs sont tous égaux dans l'Arène, voilà qui devrait ravir nos aïeuls ! C'est un écran de fumée, on le sait aussi. Nous ne sommes pas égaux dans la vie : Il y aura toujours des Districts plus forts que d'autres. C'est pour cela que de nombreux District de Carrière remportent ces Jeux. Et dire que...Je fais partie de ceux et celles qui peuvent recevoir cet entraînement au combat dès l'enfance, ce qui est moins répandu dans les plus pauvres Districts puisque les enfants n'ont pas le temps à ces choses. Je plains les pauvres enfants du Douze envoyés à l'abattoir presque tous les ans, ils n'ont connus que très peu de vainqueurs. Je m'en souviens à peine...Et nous ne sommes même pas égaux sur nos âges de sélection, un gamin de douze ans peut-il réellement survivre face à son aîné de dix-huit ans ?
Cette question idiote n'apporte qu'une réponse tout autant idiote.
Oui. Avant, on était libre de faire sa vie sans crainte de la perdre avant un âge avancé et maintenant, dès qu'un enfant vient on monde, son espérance de vie est de douze ans. Minimum. On prie ensuite que, pendant six ans, le sort lui soit favorable. Et après avoir atteint ses dix-neuf ans, on peut se mettre à espérer pour lui, rallonger son espérance de vie de plusieurs décennies, prévoir qu'il devienne comme son père ou sa mère, voir beaucoup plus ! On peut aussi prétendre à cela si les enfants sélectionnés reviennent des Hunger Games. En vainqueur. Avec les honneurs et tout ce bordel. Bon sang ! Quelle pression. Vous comprenez ? C'est ma dernière année de sélection. J'ai besoin d'expier mon passé pour mieux m'avancer dans la vie, une fois la date fatidique dépassée. Je me suis donc procurer ce carnet et ce crayon pour écrire un peu. Sur quoi ? Sur moi, bien entendu.
Je me nomme Annie Cresta. J'ai dix-huit ans. Je suis née dans le District Quatre et c'est l'un des plus riches de Panem, nous vivons de la pisciculture, mais aussi de nos nombreuses sorties en mer. Les métiers de la pêche sont les plus rudes, paraît-il, mais nous sommes formés à ces tâches depuis notre enfance. Manipuler un filet, c'est encore plus simple à comprendre que les règles des Hunger Games. Je suis la cadette de ma famille, j'ai un frère et une soeur. Aucun d'entre eux n'a été sélectionner pour les Hunger Games, ils ne se sont pas portés volontaires non plus, étant mes aînés, mieux valait qu'ils reprennent les affaires familiales. Certes, on n'a jamais cessé de me rabâcher les oreilles sur l'honneur d'être tirer au sort pour participer aux Hunger Games, je ne doute pas de ces paroles. Et pourtant, je sais que je perdrais. Je ne suis pas faite pour survivre dans une arène où la violence prédomine. Je ne suis surtout pas faite pour tuer les autres, on à beau m'entraîner, ce n'est pas mon truc et je fais semblant de prendre plaisir, juste pour les apparences. Être une Tribut de Carrière est une assurance. Une assurance pour avoir un avenir. Je n'ai pas peur des Hunger Games. Je suis préparée à cette éventualité. Je n'ai juste pas envie de prendre la vie d'un autre être humain. Je ne suis pas comme mes ancêtres, ces barbares révoltés...Bon. Où en étais-je ? Ah oui, ma famille, c'est vrai. Je vais essayer de faire simple.
VOUS LISEZ
Hunger Games - La Fée des Flots
FanfictionJe me nomme Annie Cresta. J'ai dix-huit ans. Je suis le Tribut Féminin du District Quatre pour ces soixante-dixième Hunger Games. Il est possible que je n'en revienne pas, je laisse donc mon journal entre mes précieux draps de lit en espérant qu'il...