Avant d'être dans un lycée mal réputée Monsieur X a été dans un autre lycée professionnel depuis une dizaine d'année (de souvenirs).
Monsieur X âgé de 42 ans est avec Virginie, une femme d'origine coréenne, infirmière dans une clinique privée.Elle a connu un diabète de grossesse.Avec elle, il a eu deux enfants Une fille âgée de 4 ans et demi et un fils de 3 ans.
Depuis septembre dernier, sa fille fait de la danse classique et Monsieur X a des difficultés à faire son chignon.
Il porte des lunettes avec une déficience différente à chaque œil.Le seul point commun de ses yeux: Ils sont atteint de la maladie de Glaucome.
"Le glaucome est une maladie dégénérative de l'œil. Cette maladie entraîne une dégénérescence du nerf optique et une perte progressive de la vision périphérique puis centrale. Elle est due à une pression oculaire trop importante dans l'œil. C'est une maladie grave car la perte de vision est irréversible et cette maladie entraîne la cécité. Des traitements (généralement des collyres) et des opérations (chirurgicales ou au laser) existent et sont efficaces. Mais ils ne peuvent généralement que ralentir l'évolution de la maladie."
En plus d'avoir des risques de devenir aveugles un jour, Monsieur X, a aussi une scoliose.
Monsieur X est un homme gourmand, il réclame toujours une double ration à la cafétéria du lycée.Et il adore aller dans des restaurants de type kebab, Macdo. D'ailleurs il regrette une friterie ( Je me rappelle plus du nom mince alors!) car "Les pitas ne sont plus meilleures qu'avant mais ceci n'empêche pas qu'elle soit bonne".
Ce qui est marrant avec Monsieur X, c'est qu'il se plaint que son programme n'avance pas. De ce fait, il accuse ses élèves qu'on papote mais si il ne raconterait pas sa vie on avancerait plus vite. On ne lui en veut pas, on l'aime bien, il a un bon fond et puis sa vie est tellement passionnante ( sans blague xD). Même si je voudrai faire plus de maths, grâce à lui vous pouvez lire ce texte pendant vos périodes d'ennuis profondes.
VOUS LISEZ
Le prof de maths philosophe
NonfiksiIl était une fois un prof de maths, la plupart de son temps il ne calculait pas des chiffres mais la vie des gens autour de lui.