Depuis que je suis toute petite , je ne peux pas m'empêcher de parler une langue bizarre dès que je vois un serpent. Je n'ai jamais connu mon père , je vis avec ma mère . Elle n'aime pas me parler de lui , je sais juste qu'il est partit le jour de ma naissance. Ma mère tient un magasin d'animaux exotiques. Des fois elle part en séminaire, du coup , je reste toute seule à la maison avec diabla, diabla c'est mon serpent à tête rouge que j'aime de tout mon cœur. Il paraît que mon père me l'a offert à ma naissance. J ai regardé sur le net et il disent que diabla est un serpent qui vit près des volcans.
Aujourd'hui allait être un jour comme les autre...
Je me lève, je me lave, je m'habille bref comme tous les matins. Ensuite je passe par le magasin de maman et je lui dis :
"- J'y vais ce soir.
- Pardon qu'est-ce que tu as dit ?
- Je vais au collège.
- Je ne comprends pas articule !
- Maman !"
En quittant la boutique, je me rends compte que je suis en retard. Je couru vers mon car. Au loin je vis Lola...
Nous étions enfin arrivé au collège. C'était désertique. Les gens dans le car avait disparu. Nous rentrons dans le collège, personne. Moi et Lola toquons à quelques portes, rien enfin presque rien...
Quand on entra dans la vie scolaire un cobra se dressa devant nous.
Et commença à nous parler :
"- Qui a-t-il jeune demoiselles ? Vous êtes perdues ?
- N...non comment faites-vous ça ?
- De quoi ?
- Parler...
- Ce n'est pas moi qui parle ta langue c'est toi qui parle la mienne. Sinon il me semble qu'ils sont déjà monté.
- Mais nous avons vu personne !
- Quel professeur cherchez-vous ?
- Monsieur Antoine.
- Désolé, il est absent
- Ah d'accord, comment t'appelles-tu ?
- Ludo, pourquoi ? ce n'est pas la première fois qu'on se voit !
- Est-ce que je peux rentrer chez moi ?
- Bien sûr.
- Merci...Ludo. Tu viens Lola ? Lola ? Lola ? Où es-tu ?
- Je suis là, en bas !"
Lola c'était transformé en serpent.
"- Mais qu'est-ce qu'il t'arrive ?
- Ne t'en fais pas dans une ou deux heures, je me retransformerai en moi.
- Tu en es sûre ?
- Oui, ne t'en fais pas !"
On sortait du collège, quand tout à coup, il se mit à faire nuit en plein après-midi.
Et une tête qui m'était familière apparu dans le ciel ! Cette tête était celle de mon père ?Mais comment j'ai pu le reconnaître puisque je ne l'ai jamais vu ? Tout à coup ma tache de naissance se mit à me brûler...
VOUS LISEZ
Fourche langue : En pause
RandomSarah et sa meilleure amie Lola, parlent une langue bizarre , et ne connaissent pas un de leur parents. Elles vont vivre une expérience extraordinaire. Elles vont se rappeler toute leur vie de cette histoire. Vont-elles retrouver leurs parents ? A...