《 Faut qu'tu choisisses tes amis parmi les meilleurs, pas parmi ceux qui n'font qu'embellir tes erreurs. 》
Chapitre I
Je me réveille tranquillement dans mon lit. Je me lève et ouvre les rideaux de ma chambre, je vais dans ma SDB pour faire mes ablutions quand j'ai finis j'attrape un tapis de prière et un voile et je commence à faire Subh.
Une fois ma prière finie je descends prendre le ftor en bas. Ma mère, mon père, Soraya, Esma et Samir sont tous en train de petit-déjeuner. Je m'assois avec eux et on parle tranquille de tout et de rien. Ma mère et moi on range la vaisselle.Ma mère : Va te préparer, on a des choses à ranger à la boutique.
Moi : Ok
Je vais me préparer et je mets une robe noire, je prend mon sac à mains, une doudoune et je sors de la maison. On rentre dans la voiture et ma mère démarre jusqu'au C.C. Elle se gare et on rentre dans le C.C jusqu'à la boutique de ma mère. Et on pose nos affaires et tout. On commence à ranger les nouveaux vêtements et on fait le ménage.
[..]
Après trois longues heures on a presque fini, mais comme on a faim on décide d'aller manger au McDo. Il est dans le même C.C donc ça va il est pas trop loin. Ma mère commande et je vais choisir une place. Elle arrive et en 20 minute le plateau est vide, des vraies haloufettes (cochonnes) mddr. Mon téléphone sonne, c'est Amina.
☎ CONVERSATION TÉLÉPHONIQUE ☎
Amina : T'es ou ?
Moi : Wesh dis bonjour déjà non ? Mddr
Amina : Excuse. Salam hegouna.
Moi : Mddr je suis au McDo là. Qu'est ce que t'as ?
Amina : On va se balader avec Faress. Tu viens ?
Moi : J'sais pas trop là, je dois aider ma mère à la boutique.
Amina : Demande lui steuplé baby.
Moi : Vas-y. Je t'envoie un message après.
Amina : Ok à+.
☎ FIN DE LA CONVERSATION TÉLÉPHONIQUE ☎
Moi : Yemma (maman) je peux y aller ou y a encore des choses à faire à la boutique ?
Ma mère : C'est bon hbiba (chérie) tu peux y aller il reste plus grand chose à faire.
Je lui fais la bise et je sors du McDo. J'appelle directe Faress pour qu'il vienne me chercher, flemmarde que je suis.
☎ CONVERSATION TÉLÉPHONIQUE ☎
Faress : ALLÔ ?
Moi : Blédard va, pourquoi tu crie mdddr.
Faress : Ah Hasna ça va ?
Moi : Labes (ça va) et toi ?
Faress : Al Hamdoulilah (grâce à Dieu) moi aussi tu voulais ?
Moi : Tu peux passer me prendre steuplé ? Je suis à l'arrêt ****.
Faress : Bah prends le bus.
Moi : Wesh t'es sah (sérieux) là ?
Faress : Non vraiment smeh (excuse) en plus j'suis chez le laveur de voiture fin tu vois mdrrr.
VOUS LISEZ
Hasna - Tombée Love d'un Footballeur
General FictionMoi Hasna, jeune citadine,qui aurait cru qu'un jour je le rencontrerais lui, Nabil, jeune footballeur célèbre ? CHRONIQUE 100% FICTIVE