Mission n°11 : Idée foireuse

54 2 3
                                    

Lena se trouve dans une pièce dont la blancheur l'aveugle dès l'instant où elle a le malheur d'ouvrir les yeux. Elle n'arrive qu'à distinguer quelques silhouettes de forme (humaine ?). 

- Regardez, elle se réveille, dit une voix masculine au dessus d'elle.

Lena tente de laisser ses yeux ouverts, mais la lumière qu'on vient de lui placer au dessus de la tête l'empêche de faire le moindre effort. Elle distingue seulement une silhouette d'homme qui se penche vers elle.

- Lena, tu es réveillée, dit-il d'un air rassuré. Comment tu te sens ? Tu sais où tu es ? Non, tu ne peux pas savoir. Alors écoutes attentivement ce que je vais te dire. Je ne le dirais qu'une fois.

La jeune femme ne peut pas bouger, elle n'a pas d'autre choix que d'écouter ce que le mystérieux homme, dont la voix paraît bien jeune pour un adulte, a à lui dire.

- Tout ce qui t'entoure n'est qu'un mensonge. ARES te mens. Écoutes bien : tout ce que tu apprendras sur ARES sera faux. ZEUS n'est pas non plus celui que tu crois. J'ai peu de temps, et beaucoup d'informations à te donner. Tu te souviens du garçon qui t'a attaqué avec un poing américain ? Tu sais comment il l'a eu ? C'est ARES qui le lui a donné. Les règles ont changé depuis peu, mais il va encore y avoir beaucoup d'autres changements.

- Comme... quoi ?..., bafouille Lena en s'arrachant la gorge.

- Elle parle ! Faites-la taire ! s'exclame une voix féminine dans le fond de la pièce d'une voix à la fois inquiète et surprise.

- Hum, intervient de nouveau le jeune homme. C'est bien ce que je pensais.

- Quoi ?..., continue Lena.

- Qu'elle se taise, elle va alerter les autres ! continue de s'exclamer la femme.

- Non, laissez-la parler. Elle a le droit de savoir, lui rétorque l'homme. Ecoute bien Lena : tu dois imposer tes propres règles si tu veux avoir une chance de t'en sortir, avec tes amis. Si ARES change les règles, alors toi aussi. C'est le seul moyen.

- Qui... Êtes-vous ?...

- Des rebelles, comme toi Lena. ZEUS te déteste parce que tu es différente des autres.

- Ca suffit, on a plus le temps, ils arrivent, le coupe la femme dont la voix se rapproche.

- Bien... Tu as compris Lena ? On se reparlera, ne t'en fais pas. Je veux t'aider.

- Attendez..., supplie Lena.

- Bon courage. Et change les règles.

*****

- Lena ! Lena ! Eh, ça va ?! s'exclame Yuko en la secouant depuis cinq bonnes minutes.

- Oh mon Dieu ! dit Lena en ouvrant les yeux subitement. C'est pas vrai, c'est pas vrai !

- Eh calme-toi maintenant, tout va bien. Tu parlais dans ton sommeil, lui explique Yuko.

Lena regarde autour d'elle. Certains de ses amis sont réveillés et la regardent avec inquiétude. D'autres dorment encore. Il fait encore nuit, la lune est toujours haute. Lena regarde Yuko avec un mélange de peur et d'incompréhension. Tout ce mélange dans sa tête comme un tourillon immense.

- A qui tu parlais ? lui demande le garçon, assit devant elle.

- Je ne sais pas, répond-t-elle en tentant de se rappeler ce qu'elle a vu. Tout était... blanc. Parfaitement blanc. Je n'ai distingué que des silhouettes qui se penchaient au dessus de moi pour me parler. Un homme m'a parlé... Il m'a...expliqué qu'ARES avait...

- Changé les règles, je sais, la coupe Miku, debout à côté de Lauren.

- Pourquoi tu ne nous as rien dit, alors ? demande Lena en fronçant les sourcils. Je sais que tu travailles encore pour eux, j'en suis sûr !

ARES : L'aube De L'ÉvolutionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant