Lorsque ce fut la cent quatre-vingt deuxième nuit, Shérazade dit:
Shérazade: On raconte qu'il y avait au temps jadis, un sage nommé Daniel qui avait de nombreux disciples. Tous s'inclinaient devant son autorité et son savoir.
Malgré cette haute fortune il n'avait pas eu de fils. Il pria Dieu de lui donner un héritier pour lui succéder et cette nuit-là, il s'unit à son épouse. Et ce fus la 483éme nuits...
Quelques jours plus tard, il partit en voyage mais son bateau fut pris dans une tempête et coula.
Il perdit toute sa bibliothèque qu'il emportait toujours avec lui. De ses livres il ne parvint à sauver que cinq feuillets. Revenu chez lui, il enferma les feuillets dans un coffre. Ensuite il alla trouver sa femme.Daniel: Cette tempête et ce naufrage sont les signes de ma mort prochaine. Elle m'a laissé l'essentielle de mon savoir et m'a débarrassé du superflu. Tu mettras notre enfant au monde après ma mort. Tu lui donneras le nom d' Hâsib Karîm ad-Dîm... Tu lui donneras la meilleure éducation qui soit et, lorsqu'il aura grandi, il demandera ce que son père lui a laissé.
Epouse: Daniel !?
Daniel: Tu lui donneras les cinq feuillets qui sont dans le coffre. Aarrrrh!! Lors... qu'il les ....aura lus et... compris, il sera... l'homme le plus... savant de... son temp.. uuggh !!
Daniel fit sont dernier souffle et lui marmonner.
Daniel: Ma... chérie... Je t'aime
Son épouse partie en sanglots devant son époux allongé par terre.
Comme l'avait prédit Daniel, son épouse mit au monde un fils. Hâsib grandit, alla à l'école, fit mis en apprentissage mais il n'apprit et ne fit jamais rien. Un jour, des voisins bûcheron vinrent trouver sa mère.Les bûcherons: Achète à ton fils un âne, une corde, nous bûcheronnerons ensemble.
Sa mère acheta alors un âne comme les bûcherons avaient proposés.
Sa mère: voilà ton âne mon fils.
Hâsib: ????
Il partit dans la forêt et gagna sa vie et celle de sa mère avec les bûcherons. Un jour le groupe fut surpris par un orage.
Les bûcherons: Ça vas tomber et tomber dur!
Allons à la grotte!Hâsib: Dites donc elle est profonde cette grotte. On n'y voir rien.
Il s'assit de fatigue contre le mur et laissa tomber sa hache par terre est fit un drôle de bruit. Tring!!!
Hâsib: Tiens, cela sonne comme du métal.
Hâsib commença à frotter le sol et découvrir une trappe.
Hâsib: Venez vois!! J'ai trouvé quelque chose là-bas!!!
Et ce fus la 484éme nuit...
Le bûcheron le plus costaud souleva la trappe et tout le monde fus ébahis par cette lueur jaune.Les bûcherons: C- C'est de L'OR !!!!! Dit!!! C'est bien de L'OR??
Un bûcheron mi son doigt dans le liquide jaune et le mi à la bouche.
Les bûcherons: Mais c'est du du m-miel! Et du meilleur! Le puits en est rempli, il y en a pour une FORTUNE!!!Un des bûcheron dit:
- Retournons à la ville chercher
des récipients. Nous le transporterons et nous le vendrons. Il faut que l'un d'entre nous 4 reste ici pour monter la garde.Les 3 bûcherons se retourna vers Hâsib avec un haïr méchant.
Hâsib: Moi? Je veux bien rester alors.
Alors les bûcherons parti chercher de récipients pour y mettre le miel qui avait trouver.
Ils firent plusieurs voyages pour emporter le miel et le vendre.Le bûcheron: C'est Hâsib qui a trouvé le miel, il vas réclamer toit l'argent de la ventre. MAIS ....je sais ce que nous allons faire
Ahahah!!Ils appelaient "Hâsib !! C'est encore nous??
- Sa vas être le dernier voyage, Hâsib et toi allez descendre pour recueillir ce qu'il reste du miel.
Hâsib et l'un des 3 bûcherons descendit, quand le dernier seau fus remonter, le bûcheron sortie du puits, puis le bûcheron le plus costaud souleva la trappe et referma le puits, en sachant que qu' Hâsib y était. Hâsib avais beau criée, mais... les 3 bûcherons s'en allait avec au qu'un regrets, est ce mis à rire " ha ha ha ha!!" En sortant de la grotte.
- aarrh il y a encore l'âne d' Hâsib il fait vite s'en débarrasser!
Alors le plus costaud donna un violent coup le hache sur la tête de l'âne et l'assomma. Bamm!!
- Les bête sauvage vont le dévorer, ou ce seront les démons...
- Filons en ville pour vendre le miel wouahahaha!!!Les voilà arrives en ville
- Du miel!!!
- Du miel!!!
- Du miel!!! Du miel!!! à vendre du bon miel de la montagne!!!- Nous avons tout vendu et bien vendu!
- Nous voilà RICHES!!!
-Nous devons prévenir la mèrede Hâsib?Les bûcherons vont aller voir la mère d' Hâsib.
- Puisses - tu garder longtemps le souvenir de ton fils. Il - il est mort sans souffrir.
Nous avons été pris sous un terrible orage, l'âne de ton fils s'est échappé et il s'est lancé à sa poursuite. Un loup énorme s'est jeté sur eux et les à dévorés tous les deux.
la mère d' Hâsib: ha!!!!!!!!!
Les bûcherons: Nous viendrons chaque jour t'apporte à manger et à boire. Maintenant, il vas falloir faire fructifier notre bel argent.
- Notre monde n'a manquera jamais d'ivrognes. Je vais ouvrir une taverne.
- Tu vois, des jolies filles, il y en a toujours, je vais me faire parfumeur.- Et toi que vas - tu faire avec ton argent?
- s'il y a bien une chose certaine, c'est que les gens ne cesseront jamais de mourir. Je vais ouvrir une fabrique à cercueil.À suivre.....
VOUS LISEZ
Hâsib et le reine des serpents premier partie
Teen FictionCette histoire parle d'un garçon rencontrant une personne qui vas lui raconter un évènement merveilleux quelle à vécus. "je vous laisse le découvrir !"