Tout

96 17 22
                                    

Le bouton rouge resta allumer du début à la fin : Toujours pour lui. Toujours tout pour lui.

La pièce était plongée dans l'obscurité.

***

Il monte sur scène. Les hurlements et les cris d'excitation redoublent. Il marche et s'arrête devant son micro. La lumière se tamise et un léger filet vient éclairer son visage parfaitement grimé. Il sort de son beau costard gris sombre une feuille. Un bout de papier blanc sale légèrement froissé couvert de gribouillis. Puis quand sa voix émet un petit grondement. Le monde se tait. Les respirations se coupent. Et tout le monde l'écoute.

Finalement sa bouche s'entrouvre. Et un son merveilleux en sort. Ce n'est pas un chant ou un poème non ça c'est un discours. Un discours triste et pleins de vie.

Il dit qu'il arrête. Que cette vie est finie pour lui. Qu'il ne nous oubliera jamais. Qui n'oubliera jamais cette gloire et cet espoir qu'il ressentait quand il dansait et chantait pour nous.

Une larme coule sur sa joue. Ces yeux se relèvent du papier et fixe un point au loin. Ses lèvres tremblent et dans un dernier soupir sa voix se brisa :

- J'arrête tout.

La lumière s'éteignit. Des hurlements retentirent. Des cris d'incompréhensions. Des cris de haine. Des cris de tristesse. Et d'autres de nervosité.

Voyons qu'est ce que cela voulez dire ?

Un cri retentit. Un cri stridant et aigus. Il brisa le brouhaha inssuportale de la foule la faisant de suite taire. Il brisa ma gorge et mon calme. Mon cri exprima tout.

-Jimin...

Le bouton heurta violemment le sol. Il brisa l'ampoule et éteignit l'enregistrement.

La jeune fille cliqua sur le triangle pour remettre en route la lecture. Assise sur son lit dans le noir elle voulait comprendre. Elle voulait le revoir. Elle voulait savoir pourquoi.

***

Mais des fois dans ce monde certaines choses reste inexplicable.

Et ces choses... c'est

Tout

ToutOù les histoires vivent. Découvrez maintenant